Jeudi, 12 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Début de la fresque monumentale de Michel Côté

L’artiste peintre Kevin Ledo impatient de se mettre au travail

Yohann Harvey Simard
Le 19 août 2024 — Modifié à 14 h 26 min le 19 août 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Comme prévu, c’est le 19 août dernier que débutait la réalisation de la fresque en hommage au comédien Michel Côté à Alma, sur la façade nord de l’édifice Paul-Tremblay. Les artistes mandatés étaient présents sur le terrain.

C’est Kevin Ledo, portraitiste montréalais notamment connu pour ses œuvres urbaines, qui a été retenu pour le projet à la suite d’un appel d’offres. Il sera assisté par Jamie Janx Johnston, également directeur de production, ainsi que par l’artiste originaire de L’Ascension-de-Notre-Seigneur Shana Patry.

Lundi dernier, Kevin Ledo a révélé quelques détails sur le concept directeur de la fresque.

« Le design sera inspiré de ses films [à Michel Côté] plus joyeux, de ses comédies, dont on va retrouver certains éléments. La fresque sera très colorée va avoir un style théâtral avec des touches abstraites. »

Celui qui est particulièrement doué pour reproduire les visages affirme qu’il utilisera les caractéristiques propres au mur de l’édifice Paul-Tremblay afin de mettre en valeur le portrait du regretté comédien natif d’Alma.

Kevin Ledo réalise des murales urbaines depuis 11 ans et précise que les dimensions du mur (53 pi x 35 pi) sont par ailleurs idéales pour lui.

Pour sa part, Jamie Janx Johnston affirme ne pas être inquiet du tout quant au résultat final. Bien qu’il ressente « une certaine pression puisque c’est la première d’Alma », il dit avoir entièrement confiance en l’artiste peintre Kevin Ledo.

« Vous avez choisi le maître du portrait pour un faire un beau portrait, alors je pense que tout va bien se passer! »

La fresque devrait normalement être terminée d’ici dix jours. Kevin Ledo et Jamie Janx Johnston sont affiliés à la firme LNDMRK.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES