Elle en est certaine, Sylvie Beaumont briguera un second mandat à la mairie d’Alma lors des prochaines élections municipales, en 2025.
« Ma réflexion, c’est que j’aime ma ville, et que j’ai fait un mandat très stimulant durant lequel les citoyens ont embarqué dans nos projets », affirme celle qui occupe le poste de mairesse depuis 2021.
Aménagement d’une piste multiusage à la Pointe-des-Américains, création d’un parc industriel écoresponsable, maintien de finances saines, plus grande transparence des communications municipales, elle fait remarquer que « son programme est presque totalement réalisé », preuve qu’elle s’est montrée à la hauteur de la tâche.
Satisfaite du travail accompli donc, et estimant avoir répondu aux attentes d’une majorité de citoyens jusqu’à maintenant, Sylvie Beaumont croit toutefois qu’il lui faudra au moins un second mandat pour aller au bout de ce qu’elle a commencé.
Après tout, trois ans, ça passe vite, et certains des chantiers qu’elle a démarrés demandent encore à être terminés.
« Il faut aller plus loin, dit-elle, il faut que ma ville soit bien positionnée, il y a encore des choses à mettre en place. Donc, c’est certain que je suis très stimulée à demander un deuxième mandat à la population d’Alma si elle le veut bien, bien sûr. Je pense être la bonne personne pour consolider ce qui a été commencé, et j’ai encore beaucoup d’autres projets pour la ville d’Alma. »
Sylvie Beaumont souhaite notamment poursuivre le travail quant à la revitalisation du centre-ville. Un dossier qui lui tient particulièrement à cœur.