Mercredi, 23 octobre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Don de l'entreprise Danygauthier.com à l'hôpital d'Alma

Plein de toutous pour consoler les enfants hospitalisés

Yohann Harvey Simard
Le 22 octobre 2024 — Modifié à 15 h 13 min le 22 octobre 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un petit baume au cœur des enfants hospitalisés à l’hôpital d’Alma, c’est ce que voulait apporter l’entreprise Danygauthier.com en faisant don de 150 peluches à la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma.

À partir de maintenant et pour un an, tous les enfants hospitalisés plus d’une journée recevront un toutou de la marque québécoise Zazibel, toutou qu’ils pourront choisir parmi une gamme de huit modèles.

L’an dernier, 150 enfants ont été hospitalisés à l’hôpital d’Alma. Si la copropriétaire et vice-présidente de Danygauthier.com, Nadia Gauthier, aimerait « qu’aucun enfant ne soit hospitalisé », elle affirme que l’entreprise s’engage à remettre autant de toutous qu’il faudra advenant un plus grand nombre d’hospitalisations cette année.

Nadia Gauthier estime que le don des peluches devrait représenter un investissement de 10 000 $. Une somme qui peut paraître élevée pour des toutous, mais qui s’explique par la qualité, la durabilité et la traçabilité de ceux-ci, explique-t-elle.

Elle précise que tous les employés de l’entreprise ont contribué d’une façon ou d’une autre au projet, que ce soit en sélectionnant les peluches ou en effectuant les communications avec la Fondation de l’hôpital, par exemple. C’est d’ailleurs un employé qui, au départ, a eu l’idée de faire un don de peluches au département de pédiatrie de l’hôpital d’Alma.

« C’est avec joie que nous avons accueilli l’offre de Danygauthier.com de faire ce don aux enfants hospitalisés. Ces peluches seront une belle source de réconfort pour eux, ce qui participe à notre mission d’humaniser toujours plus les soins de santé », soutient pour sa part le directeur général de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, Jean Lamoureux.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES