Bibliothèque municipale d’Alma: la nouvelle responsable est choisie

Bibliothèque municipale d’Alma: la nouvelle responsable est choisie
Photo 2924

Ville d’Alma a annoncé récemment la nomination de la nouvelle responsable de la bibliothèque municipale d’Alma: Émilie Guertin. De plus, une firme d’architectes verra à trouver une alternative en ce qui a trait à la verrière qui occupe une partie du toit.

Martin Bouchard, actuellement responsable de la bibliothèque municipale d’Alma, quittera sous peu son poste afin de profiter d’une retraite bien méritée. Ville d’Alma a donc annoncé le 7 septembre l’identité de celle qui lui succèdera. Il s’agit d’Émilie Guertin qui est titulaire d’une maîtrise en arts à l’Université Laval.

 

C’est un double retour aux sources pour Émilie Guertin car celle-ci a non seulement grandi à Ville d’Alma, mais elle avait occupé un poste de commis au comptoir de prêt à la bibliothèque alors qu’elle était étudiante au niveau collégial.

 

Elle ne s’en cache pas, son nouveau titre l’intimide à certains égards car selon ses propres dires, Martin Bouchard est un pilier de la bibliothèque municipale d’Alma. Émilie Guertin devrait entrer officiellement en fonction au début du mois d’octobre.

Projet de rénovation de la verrière

Véritable bijou architectural, la bibliothèque municipale d’Alma est toutefois victime de son «design». En effet, la verrière qui occupe une partie du toit occasionne depuis quelques années des problèmes d’écoulement d’eau.

 

Après maintes tentatives de régler cet élément incommodant, Ville d’Alma en est venu à la décision de faire appel à la firme Anicet Tremblay et Serge Harvey Architectes afin d’étudier une alternative intéressante qui règlerait enfin ces problèmes d’infiltration d’eau.

 

La disparition de la verrière située à l’intérieur du toit n’a pas été écartée comme solution envisageable.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des