Chœur Amical d’Alma : Un nouveau classique de Noël

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Chœur Amical d’Alma : Un nouveau classique de Noël

Une nouvelle tradition du temps des Fêtes est en train de se former pour le Chœur Amical d’Alma. Le 22 décembre prochain, à 14h à l’église Saint-Sacrement, la chorale présentera la 6e édition de son spectacle de Noël.

Ayant pour mission de chanter pour les personnes âgées, le Chœur Amical fait deux tournées par année dans des résidences privées, des CHSLD ainsi que dans des hôpitaux de la région.

Mais depuis maintenant six ans, il présente un concert public à l’église Saint-Sacrement afin d’amasser des fonds pour Moisson Alma.

Ainsi, l’entièreté de la somme amassée par la vente de billets, au coût de 5 $ et disponibles à la porte le jour du spectacle, et avec les dons généreux des spectateurs, la chorale remet près de 1 000 $ par année à Moisson Alma.

Nostalgie

Tout au long de ce spectacle de Noël, la troupe composée de 36 membres, dont 26 femmes et 10 hommes, interprète les chants classiques du temps des Fêtes.

« C’est comme ça que nous rejoignons le plus de monde et notre public cible. On peut rejoindre les gens qui ont des difficultés de mémoire avec ces anciennes chansons puisqu’ils s’en souviennent. Souvent, lorsque nous arrivons dans des résidences où les gens sont très malades, ils ont souvent les yeux vides, ils semblent être dans leur bulle, mais après le spectacle, ils ont les yeux brillants et ils frappent dans leurs mains », raconte le responsable des communications du Chœur Amical, André Tremblay.

Au total cette année, un peu plus d’une vingtaine de chansons traditionnelles seront chantées par la troupe.

« Le thème du spectacle cette année est Un Noël rassembleur. Ainsi, lorsque je prendrai la parole entre chaque pièce, j’aurai un message de rassemblement et d’amour. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des