Des nouveautés emballantes pour la Boîte à Bleuets

Une programmation éclatée et des nouveautés sur le menu, voilà ce que la Boîte à Bleuets était fière d’annoncer à sa clientèle lors du lancement officiel de la programmation 2011-2012 le mardi 4 octobre dernier.

Une programmation relevée

Pour la saison 2011-2012, ce sont plus de 15 spectacles qui seront produits à la Boîte à Bleuets, en plus des prestations offertes de concert avec Ville d’Alma SPECTACLES.

La saison débutera en grand avec le groupe Malajube, qui se produira le 4 novembre prochain. Ensuite, le 25 novembre, la Boîte à Bleuets prendra des airs rock, techno et électro avec la présentation de quatre groupes: Crash ton rock, Ok Volca, On a créé un monstre et O’linéa. Ce sera ensuite le tour de chant de Jimmy Hunt, membre du défunt groupe Chocolat, qui charmera, le 1er décembre prochain, avec sa musique située à mi-chemin entre le folk et la grande chanson française. Le 15 décembre, la scène de la Boîte à Bleuets s’illuminera pour l’auteure-compositeur-interprète d’origine québécoise et texane Émilie Clepper. Suivra Les Quêteux, le 30 décembre prochain, et leur traditionnel spectacle du jour de l’An.

Le 16 février, Sunny Duval viendra réchauffer l’atmosphère avec sa musique animée et ensoleillée. Le 8 mars, Fanny Bloom livrera une performance bouillante, elle qui combine adroitement le piano et l’électro. Ensuite, pour la Saint-Patrick, le 16 mars, le groupe Bob’haktan fera vivre une soirée explosive et surprenante avec son sens de la fête marqué et ses instruments de musique inusités. Enfin, le 7 avril prochain, les Vulgaires Machins viendront présenter leur album acoustique, revisitant leur répertoire en laissant libre cours à leur influences blue grass et folk.

Pierre-Luc Bouchard, président de l’organisation affirme : «Nous avons un noyau de programmation très intéressant. Et cette année, nous nous sommes laissé des portes ouvertes afin de pouvoir saisir des opportunités rapidement. Il est donc possible que d’autres spectacles s’ajoutent à la programmation au cours de l’année. Il faudra surveiller le site Internet de la Boîte pour se tenir au courant de la programmation.»

En plus des spectacles produits par la Boîte à Bleuets, Ville d’Alma SPECTACLES viendra également présenter six spectacles dans ce lieu de diffusion particulier.

Nouveauté cette année, il sera désormais possible de se procurer des billets par le biais du réseau Réservatech.

Menu revisité

En plus de lancer sa programmation 2011-2012, les organisateurs en ont profité pour annoncer les nouveautés qui s’afficheront au menu de la Boîte à Bleuets. Fière de travailler presque exclusivement avec des produits et des producteurs régionaux, la Boîte à Bleuets accueillera désormais dans son menu les réputés fromages de la fromagerie Médard.

Par ailleurs, le menu enfant saura plaire aux familles avec ses accents sucrés.

Reconnue pour la qualité de son café, la Boîte à Bleuets lance cette année une carte fidélité très avantageuse. Que ce soit pour emporter ou pour consommer sur place, la diversité des cafés offerts à la Boîte à Bleuets comblera les amateurs.

Les heures d’ouverture du café-sofa sont du mercredi au vendredi de 7h à 14h et le samedi et le dimanche de 8h à 14h.

Rappelons que la Boîte à Bleuets est un organisme à but non lucratif dont la mission est de dynamiser le milieu socio-économique de la MRC Lac-Saint-Jean-Est, notamment en opérant un lieu de diffusion et de rassemblement.

Partager cet article