École Jean XXIII : Un spectacle de cirque haut en couleur

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
École Jean XXIII : Un spectacle de cirque haut en couleur

Les 80 jeunes de l’école primaire Jean XXIII de Lac-À-La-Croix ont livré une performance haute en couleur devant leurs parents, lors de leur spectacle de cirque annuel ce vendredi après-midi.

L’école Jean XXIII, qui est à vocation cirque, a ainsi entraîné tous ses jeunes de la maternelle à la 6e année en vue de ce spectacle. Depuis le début de l’année scolaire, les petits pratiquent les arts du cirque une fois toutes les deux semaines, pendant un après-midi complet.

C’est cependant qu’au mois de janvier dernier que l’entrainement est devenu plus sérieux et que la préparation du spectacle de fin d’année à débuté. Tous les élèves ont choisi leur spécialité et tous les enseignants ont mis l’épaule à la roue afin d’aider leurs étudiants.

Durant le spectacle d’un peu plus d’une heure, les petits artistes ont livré des numéros spectaculaires d’équilibre sur ballon, de diabolo et de jonglerie, entre autres.

Durant l’entracte d’une dizaine de minutes, un petit robot nommé Zora s’est présenté devant la foule de près de 100 personnes afin de les faire bouger et danser.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des