Festival des glaces de Saint-Gédéon : Une 20e édition très attendue

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Festival des glaces de Saint-Gédéon : Une 20e édition très attendue
(Photo : Courtoisie)

Le Festival des Glaces de Saint-Gédéon sera de retour pour une 20e édition, du 4 au 13 février 2022. Artisans, musiciens et produits locaux seront au rendez-vous pour l’événement qui se déroulera tant le jour, le soir que la nuit.

Selon la présidente du festival Sandra Bilodeau, l’événement était grandement réclamé par les citoyens.

« Les gens nous en parlaient. Ils nous ont fait part de leur enthousiasme, surtout durant l’été. On espère qu’avec les allègements des mesures sanitaires, on pourra le faire à pleine capacité », explique-t-elle.

Le festival débutera le vendredi 4 février dès 20h. Rappelons que l’événement n’avait pas eu lieu l’hiver dernier en raison de la COVID-19.

Programmation

Il est trop tôt pour parler en détail de la programmation et des activités qui s’y dérouleront. Le tout sera annoncé après les Fêtes.

Sandra Bilodeau précise que les spectacles seront assurés par des artistes régionaux. Il en va de même pour les produits qui seront vendus sur place.

Un tournoi de hockey familial et plusieurs nouveautés feront partie des annonces à prévoir. En ce sens, le Festival collaborera à nouveau avec l’organisme En Forme-O-Lac, qui vise à faire bouger les jeunes et moins jeunes et à développer de saines habitudes de vie.

La population peut également s’attendre à ce qu’une bonne partie des activités soient gratuites et pourra participer à des tirages.

Édition normale?

« Ça risque d’être une édition somme toute normale, comme avant. On reste toutefois en mode « attente », en raison de la COVID. On suit la situation de près. »

Le festival se situera au même endroit que les éditions précédentes, soit dans la cour de l’hôtel de ville.

Quant aux sculpteurs, l’édition pourra à nouveau compter sur Thomas Meloche. Ceux qui souhaitent y présenter une sculpture doivent communiquer avec la municipalité de Saint-Gédéon.

L’organisation est d’ailleurs toujours en recherche de bénévoles et de commanditaires.

Partager cet article