François Lachance offre de l’authentique avec son deuxième album

Par Laurie Fortin
François Lachance offre de l’authentique avec son deuxième album
François Lachance présente son deuxième album

L’auteur-compositeur-interprète François Lachance est heureux de pouvoir offrir un album plus collé à sa personnalité que jamais et à son vécu avec Histoires vraies, disponible depuis le 30 septembre dernier.

« Avec le premier album, j’avais écrit les chansons sur une période de 15 à 19-20 ans. Pour cet album, les chansons ont été écrites de 21 ans à aujourd’hui. Ça fait en sorte que ça me ressemble davantage », a indiqué celui qui l’a d’ailleurs produit, contrairement à son premier opus. L’ex-académicien a en effet décidé en 2015, de mettre fin à son entente avec l’entreprise Productions J, après trois ans, pour avoir le plein contrôle sur sa carrière.

« C’est comme si je me lançais dans le vide, sans filet», image-t-il.

Du début du processus de l’enregistrement, les photos pour l’album, l’impression, jusqu’à la mise en marché, environ trois mois ont été investi pour faire l’album, trois mois parsemés d’aller-retour Saguenay-Montréal.

François Lachance rassure ses admirateurs que le style de musique est une continuité de ce que nous avons connu avec le premier album.

« C’est une suite du premier. Les thèmes sont sensiblement les mêmes, mais approfondis d’une différente façon. J’ai maturé dans mon écriture. Le titre Histoires vraies ça représente de ce qu’ai vécu moi ou des proches. Les gens peuvent donc s’attendre à du vrai et de l’authentique », de conclure le jeune homme de 23 ans.

Partager cet article