Vendredi, 26 avril 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 24 s

Julie Auger présente ses créations

Le 22 novembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 22 novembre 2011
Par

Depuis le 4 novembre dernier, la rue Harvey Ouest s’est enrichie d’une toute nouvelle boutique : l’atelier boutique Elfik. Pour Julie Auger, designer et propriétaire, cette boutique est la concrétisation d’un rêve : celui de créer et de vendre ses pièces de vêtements au même endroit.

« Depuis que je suis toute jeune, je suis passionnée par la confection et la couture », révèle la jeune femme. « J'ai toujours fait des vêtements et, il y a trois ans, j'ai décidé de me lancer. Depuis trois ans, je distribue mes créations dans quatre boutiques, deux au Saguenay, une à Québec et une à Montréal. Et, aujourd'hui, j'ai ma propre boutique », note Julie Auger, enthousiaste.

« Je travaille à partir de tissus neufs auxquels j'ajoute des éléments récupérés, comme des cravates et des boutons. Chaque pièce de vêtement est différente. Et le prix se compare à celui des boutiques », affirme la designer. « Ce que je préfère, c'est le moment où l'on choisit les tissus, les textures et les couleurs. C'est la partie que j'aime le plus »

En plus de présenter ses propres créations, Julie Auger offre une vitrine à d'autres designers et artisans. Il est donc entre autres possible de retrouver à l'atelier boutique Elfik des bijoux de Rebelles des bois, des créations de Rien ne se perd tout se crée et des veilleuses du Jardin-atelier de la Brunante.

À court terme, un des objectifs de la jeune créatrice est de réussir à produire plus de vêtements afin d'en distribuer davantage et ce, dans plusieurs boutiques tant au Québec qu'au Canada. Pour ce faire, Julie Auger numérisera bientôt tous ses patrons et les coupera au laser, ce qui représentera une économie de temps.

Julie Auger invite toute la population à venir découvrir l'atelier boutique Elfik, située au 450 rue Harvey Ouest. Pour plus de détails, vous pouvez visiter son site Internet au www.elfik.ca.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.         

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES