La vie est belle quand on veut qu’elle soit belle : Un livre de Carolyne Tremblay qui fait du bien

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
La vie est belle quand on veut qu’elle soit belle : Un livre de Carolyne Tremblay qui fait du bien
(Photo : Courtoisie)

Carolyne Tremblay réalise un rêve en publiant son premier livre La vie est belle quand on veut qu’elle soit belle. Dans ce bouquin, elle explore des mots significatifs pour elle, des mots sur lesquels elle porte des réflexions et des questionnements.

« La vie porte à écrire et je me suis retrouvée un jour avec beaucoup de textes, des réflexions sur des mots importants. J’ai donc tout classé en ordre alphabétique et formé un livre avec ces écrits », commente l’auteure et courtière immobilière.

Le titre de son livre est une phrase que lui a dite sa sœur, avant de décéder d’un cancer en avril dernier. Carolyne a compris dans l’enseignement de sagesse de sa sœur qu’il fallait qu’elle poursuivre sa vie et ses rêves, que la vie continue malgré tout.

Même si elle écrit depuis ses 10 ans, c’est à la suite d’épreuves personnelles comme le décès de sa sœur ou l’accident de voiture qui a paralysé son fils en 2011 que Carolyne a ressenti le besoin d’évacuer ses émotions dans l’écriture.

« C’est ce qui m’a permis d’évacuer le chagrin, c’est ma thérapie. L’écriture, pour moi, c’est une façon de noter mes joies et mes peines. »

Elle ajoute que son ouvrage pousse les gens à porter eux aussi des réflexions et se poser des questions.

« Les commentaires des gens sont variés, certains se poseront des réflexions auxquels ils n’auront jamais pensé, d’autres y verront des pistes face à ce qu’ils vivent pour obtenir des réponses. Tandis que d’autres passeront un bon moment de détente. C’est un livre qui fait du bien. »

Le livre de Carolyne Tremblay, La vie est belle quand on veut qu’elle soit belle, est disponible à la Librairie Harvey à Alma. Il est également possible de se le procurer par l’entremise de sa page Facebook Le journal de mes histoires- Carolyne Tremblay auteure.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des