Le Blues d'la Métropole de deux Bleuets

Par Colene Bergeron

Bruno Harvey et Louisa Déry, deux Almatois d’origine, sont la preuve vivante que, lorsqu’on suit nos rêves, le succès nous sourit. Producteurs du spectacle « Le Blues d’la Métropole », le couple nous entretient de son cheminement de carrière, qui a mené à l’aboutissement de cette comédie musicale à grand déploiement.

 

Bruno Harvey, avocat de formation, et Louisa Déry, qui a exploité son salon d’esthétique à Alma pendant 10 ans, ont décidé, il y a quelques années, de partir à l’aventure, de changer de vie et de ville, et de suivre leur rêve.

Suivre son rêve

Tout a commencé avec le rêve de Bruno Harvey, celui d’acquérir un terrain de golf. Louisa Déry s’est dès lors mise à la recherche de la perle rare et, en 1998, c’est à Saint-Bruno-de-Montarville que le couple a acquis sa parcelle de rêve. « Nous croyions sincèrement que c’était pour la vie, ce terrain de golf », assure Louisa Déry en souriant. Et comme le terrain de golf n’était pas en activité pendant l’hiver, cela laissait beaucoup de temps libre aux propriétaires. « En 2000, j’ai commencé à m’intéresser à la compagnie Radar Films, qui produit des vidéoclips, et j’en suis devenue actionnaire », nous apprend Louisa. « J’y travaillais tout en m’occupant également du terrain de golf. »

Un nouveau défi professionnel

Puis, en 2003, est arrivée une offre que le couple ne pouvait refuser. Ils ont donc vendu le terrain de golf pour se tourner graduellement vers la production d’émissions télévisées. C’est de là qu’est née Productions Périphérie, une maison de production qui se spécialise particulièrement dans les émissions sportives. Ce sont eux, entre autres, qui produisent la populaire émission Le sport au Québec, diffusée sur les ondes de RIS.

Incursion dans le monde du spectacle

Quelques années plus tard, Bruno Harvey et Louisa Déry ont organisé la tournée de spectacles de Peter Murphy, un chanteur rock connu internationalement. Ce sont eux qui ont planifié sa tournée américaine et européenne. C’était leur première incursion dans le monde artistique, et ils ont vraiment aimé l’expérience. Plus tard, l’idée d’une comédie musicale basée sur l’œuvre de Beau Dommage a été proposée à Bruno Harvey. Il n’en fallait pas plus à ce dernier pour tout mettre en œuvre pour réaliser ce projet emballant. « En plus d’être coproductrice du spectacle, Louisa s’est adjointe à Michèle Grondin pour l’écriture du scénario de la comédie musicale », informe Bruno Harvey.

Le Blues d’la Métropole

Entourés d’une équipe technique solide, dont entre autres Serge Denoncourt à la mise en scène, Nico Archambault aux chorégraphies et Christian Péloquin à la direction musicale, les deux producteurs ont réuni des danseurs et comédiens-chanteurs de grand talent dont Normand D’Amour et Sophie Tremblay, originaire de Saint-Gédéon. Le spectacle « Le Blues d’la Métropole » est officiellement né !

Après deux ans de préparation, le spectacle est finalement présenté au théâtre Saint-Denis, pour trente représentations, du 31 mars au 2 mai. « C’est tellement enivrant, tellement intense, ces trente représentations ! C’est une belle expérience à vivre », confie Bruno Harvey.

Et le spectacle « Le Blues d’la Métropole » revient au Saint-Denis pour 5 soirs, soit du 30 novembre au 4 décembre prochain. Bruno Harvey et Louisa Déry invitent d’ailleurs la population à assister à cette comédie musicale. « La première série de spectacles, nous avons eu des échos de gens de la région qui se sont dits déçus de n’avoir pu se rendre à Montréal pour voir le spectacle. Ils nous ont dit que ça avait passé trop vite, et qu’ils avaient manqué de temps », confie Bruno Harvey. « Nous sommes conscients que la région est loin de Montréal, mais si les gens viennent voir le spectacle, nous aimerions vraiment qu’ils s’annoncent et qu’ils nous en informent, car on va pouvoir les rencontrer et s’asseoir avec eux. Ils n’ont qu’à nous contacter sur notre site Internet, et ça va nous faire plaisir de les voir », ajoute-t-il.    

 

Partager cet article