Le Carnaval de Saint-Bruno se poursuit jusqu’à samedi

Le Carnaval de Saint-Bruno se poursuit jusqu’à samedi

L’un des plus vieux carnavals d’hiver de la région, le Carnaval de Saint-Bruno bat son plein depuis samedi dernier sur le site du parc municipal. Un chapiteau chauffé, une nouvelle pergola Desjardins rénovée permettent à tous les membres de la famille de pratiquer diverses activités et ce, malgré une température froide.

Les activités de la fin de semaine étaient axées sur la famille. Le cercle de glace, la patinoire extérieure, des glissades et des jeux gonflables pouvaient accueillir la population de Saint-Bruno et des municipalités environnantes.

Samedi, les responsables de l’Association des meneurs de chevaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont présenté un programme sur le site aménagé du parc municipal. Plusieurs spectateurs ont assisté aux prouesses des attelages et des meneurs de chevaux.

Dimanche, les activités familiales se sont poursuivies au parc municipal. Les jeunes ont notamment eu droit à la dégustation de la tire d’érable sur neige.

«Depuis quelques années, la municipalité de Saint-Bruno a injecté des sommes importantes pour la réorganisation de son parc municipal. Situé en plein cœur de la municipalité, le parc municipal est un endroit de rencontre pour l’ensemble de notre communauté. Avec l’achalandage de la fin de semaine, on se rend bien compte que le conseil municipal avait vu juste. Le Derby d’attelages de chevaux est très heureux de la réponse du public qui a assisté en grand nombre aux épreuves. Nous avons discuté avec l’organisation et il est fort probable que cette activité soit de retour l’an prochain», souligne le maire de Saint-Bruno, Réjean Bouchard.

De son côté, la présidente de comité organisateur du Carnaval de Saint-Bruno, Sophie Belley, se réjouit de la présence de nombreux jeunes aux diverses activités proposées sur le site du parc municipal.

«La population de Saint-Bruno est totalement différente des années antérieures. Aussi, la philosophie et la vision des activités proposées se sont complètement transformées. L’accent est désormais mis sur les activités familiales et des activités qui permettent l’intégration des nouvelles familles. Avec la réponse que l’on observe cette fin de semaine, je suis certaine que nous avions raison de faire ces changements. Il faudrait peut-être parler à l’avenir d’un festival au lieu d’un carnaval où l’alcool est souvent beaucoup plus présent que les activités de divertissement et de rassemblement».

Autres activités

Lundi soir, un bingo a été organisé dans l’édifice multifonctionnel. Mardi, c’était la tenue du tournoi de Ruff et mercredi, c’était le Thé des dames avec musique ambiante et un après-midi dansant en compagnie de Martial Tremblay.

Ce jeudi, le comité invite la population à un 5 à X des commanditaires au Star Bar de Saint-Bruno.

Vendredi soir, les gens sont invités au parc municipal pour un clair de lune en plein air. De la musique ambiante viendra accompagner les participants.

Finalement, la 54e édition du Carnaval de Saint-Bruno se terminera samedi avec un souper canadien. Le droit d’entrée est de 15 $ et l’animation de la soirée est assurée par Jello Musique.

 

Pour tous les détails de ces évènements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article