Les Chasseurs d’étoiles dans votre télé pour une 2e saison

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Les Chasseurs d’étoiles dans votre télé pour une 2e saison
(Photo : Courtoisie Explora)

Le cinéaste almatois Jimmy Larouche a toujours le regard rivé vers le ciel. L’émission qu’il pilote avec son ami Stéphane Simard, Les Chasseurs d’étoiles, est de retour pour une deuxième saison. Celle-ci a débuté le 15 décembre sur les ondes d’Explora.

C’est d’ailleurs le grand succès de la première saison qui a permis le retour de l’émission.

« Au départ, dans la tête des gens d’Explora, il n’avait pas été question d’avoir une deuxième saison. Mais les cotes d’écoute étaient si bonnes que Radio-Canada a décidé de nous renouveler. On est maintenant considéré comme une émission phare de la chaine et on a le droit à beaucoup plus de publicités maintenant », mentionne Jimmy Larouche, très heureux de la tournure des évènements.

Il ajoute : « C’est une belle tape dans le dos, surtout quand on se dit que l’idée de cette émission est partie d’une petite discussion entre Stéphane et moi lors d’un évènement à Larouche. »

Plein la vue

Cette deuxième saison promet d’en mettre plein la vue.

Si, encore une fois, les deux amis ont parcouru le Québec afin de capturer les meilleures images de perséides, de galaxies, d’aurores boréales et de plusieurs autres phénomènes astrologiques, ils ont tenu à pousser le concept encore plus loin.

« C’est une continuité de ce que les gens ont vu lors de la première saison, mais on a vraiment donné toute la gomme. Le changement majeur cette année, c’est que nous avons encore plus de spécialistes pour aller encore plus en profondeur dans les sujets que nous abordons. »

Sur un total de six épisodes, deux ont entièrement été tournés dans la région.

« On est allé notamment au Lac-Bouchette, au parc du Trou de la fée et aussi à L’Anse-Saint-Jean. La production nous pousse à sortir de notre région, mais c’est tellement beau ici ce qu’on peut observer que c’est difficile de ne pas avoir au moins un épisode tourné au Saguenay-Lac-Saint-Jean. »

Le trip d’une vie

Jimmy Larouche peine à trouver les mots pour décrire l’expérience que c’est que de travailler sur Les Chasseurs d’étoiles.

« C’est un méchant gros trip, c’est hallucinant ! On vit des affaires de fou. Chaque épisode est une aventure en soi. On assiste à des phénomènes astrologiques incroyablement majestueux, on vit des moments incroyables. On en prend plein les yeux ! »

Partager cet article