Mario St-Amand de retour où tout a commencé

Mario St-Amand de retour où tout a commencé
Mario St-Amand

Le comédien et chanteur Mario Saint-Amand est très enthousiaste à l’idée de se produire à la Boîte à Bleuets d’Alma le 27 février prochain, dans la ville même où il a commencé à apprendre les rudiments de ce qui allait plus tard devenir son métier.

Son spectacle 22 Câline de blues, c’est 22 chansons tirées du répertoire d’Offenbach et de Gerry ainsi que les 22 histoires qui ont inspiré les auteurs. « On ne travestit pas les chansons, mais on les traite musicalement, de façon à leur redonner un nouveau souffle, sans imiter Offenbach », souligne-t-il.

C’est pour lui une façon de rendre hommage aux paroliers, notamment Pierre Huet, Michel Rivard, Pierre Harel, Denise Boucher, etc. « Sans ces gens-là, Gerry aurait chanté en anglais, parce qu’il avait le sentiment profond que le rock and roll ne se chantait qu’en anglais », explique celui qui a personnifié Gerry Boulet au grand écran.

Pour réussir à financer sa tournée de spectacles et ses deux albums, Mario Saint-Amand a même vendu sa maison et son triplex, preuve que le projet lui tenait à cœur. «On commence la troisième année de cette tournée et on a de plus en plus de spectacles annoncés.

Comme un deuxième chez nous

Natif de Sept-Îles, Mario Saint-Amand a passé quelques années au Lac-Saint-Jean alors qu’il faisait ses études secondaires. «Alma, c’est comme un deuxième chez nous. C’est ici que j’ai commencé à faire du théâtre et de l’improvisation, entre autres avec Michel Barrette et les membres du Groupe Sanguin. Au début des années 80, c’était une période très stimulante au niveau des arts», ajoute-t-il.

Cet artiste versatile mène de front une carrière de comédien et de chanteur. Ayant joué au théâtre, dans des séries télévisées ainsi qu’au cinéma, il se réalise aussi énormément grâce à la musique. La production d’un court-métrage, de deux longs-métrages et d’un 3e album font partie de ses projets. Il prépare également un nouveau spectacle qu’il aimerait bien un jour exporter en France.

Ceux et celles qui souhaitent se procurer des billets pour le spectacle du 27 février à 20 h à la Boîte à Bleuets, peuvent composer le (418) 668- 8448.

Partager cet article