On célèbre la fête de Michel Côté

On célèbre la fête de Michel Côté

>Joël Martel, journaliste

Toute une surprise attendait Michel Côté lors de l’avant-première du film « Piché : entre ciel et terre » mardi le 29 juin dernier. En effet, le Cinéma du Complexe et le Journal Le Lac-St-Jean s’étaient associés pour organiser une fête surprise pour célébrer le soixantième anniversaire de notre acteur fétiche natif d’Alma.

Un film à voir

Les quelque 225 personnes présentent pour l’évènement ont pu vivre une soirée forte en émotion. D’abord, ils étaient conviés à la présentation du dernier film de Michel sur la vie du commandant Robert Piché. Toutes les personnes présentent sont unanimes : c’est un film à voir absolument ! En plus d’être une histoire poignante de vérité, le travail d’acteur fait par Michel Côté et son fils, Maxime Le Flaguais, est carrément désarmant. Ce film est d’ailleurs à l’affiche dès aujourd’hui (7 juillet) au Cinéma du Complexe.

Une fête surprise

Immédiatement après la présentation du film, les invités recevaient la visite de Michel, de son fils, du commandant Piché et du réalisateur du film,

M. André Dupuy. Ils ont invités les gens à poser des questions sur le film. Après quelques minutes, Michel a lui-même convié les inviter à se rendre dans une salle du Complexe. Les gens de TVAFilm étaient complices afin de retarder le trio vedette et ainsi permettre à tous les gens de se rendre à la salle, de s’installer en attendant l’arrivée de Michel. En entrant dans la salle, il a eu droit à une belle chanson : Bonne fête Michel, bonne fête !

Sa famille était sur place ainsi que de nombreuses connaissances et amis du temps où Michel demeurait à Alma. Une courte cérémonie a permis d’entendre le maire de Ville d’Alma, la mère de Michel, Mme Jeannine Côté, son ami et ancien patron Jacques Gaudreault ainsi que Richard Turcotte, directeur général d’Astral Média et ami de longue date. Ils ont tous profité de l’occasion pour se remémorer des souvenirs heureux avec le très sympatique

comédien.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des