Salon des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean : Une édition virtuelle en 2020

Yohann Harvey Simard
Salon des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean : Une édition virtuelle en 2020
À défaut d’avoir une édition conventionnelle, le Salon des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean va se tenir virtuellement. (Photo : Tirée de Facebook)

Le Salon des métiers d’art du Saguenay-Lac-Saint-Jean brave la tempête et se réinvente afin de rendre possible l’édition prévue pour cet automne. Du 19 au 22 novembre prochain, c’est virtuellement que la population sera invitée à entrer en contact avec les artisans de la région.

La programmation étant presque complétée, Caroline Thériault, coordonnatrice du salon, était fière d’annoncer la tenue d’une édition virtuelle du Salon des métiers d’art. Maintenant, de quelle façon exactement cette expérience virtuelle se déploiera-t-elle?

« On va se promener avec un cellulaire et un animateur directement dans l’atelier-boutique des artisans. Chacun d’entre eux disposera d’un bloc d’une heure pour faire sa présentation. On va d’ailleurs pouvoir clavarder avec eux en direct. L’idée est vraiment de permettre que les visiteurs puissent avoir un contact avec les artisans parce que c’est principalement ça qu’ils aiment dans un salon. Toutes les questions du public pourront donc être posées durant la présentation des vidéos en direct », explique Caroline Thériault.

Pendant quatre jours, ce sont plus précisément deux équipes qui sillonneront la région du Bas-Saguenay jusqu’au haut du Lac-Saint-Jean. Qui plus est, c’est gratuitement que les intéressés auront la chance de faire connaissance avec de nombreux artisans désireux de partager leurs œuvres avec eux.

Certificats-cadeaux « métiers d’art »

Lieu de partage, de discussion et de découverte, le Salon des métiers d’art c’est également l’occasion d’encourager les artisans régionaux.

En effet, pour ces derniers, le Salon des métiers d’art constitue une opportunité d’affaires comme il s’en voit rarement dans leur domaine.

« En temps normal, il se vend pour environ 200 000$ de produits. Cette année, pour soutenir ces ventes-là, pour permettre aux artisans de vendre le plus possible, on met en vente des certificats-cadeaux. On a mis dès maintenant cette campagne-là en marche, les gens peuvent contribuer directement à la corporation, ou ils peuvent acheter un certificat qui est échangeable auprès des artisans membres de la corporation », rapporte Caroline Thériault.

Ces certificats-cadeaux seront en vente toute l’année et sont actuellement disponibles à l’adresse suivante : https://laruchequebec.com/fr/projet/les-metiers-dart-en-cadeaux-achat-local.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires