30 nouvelles chambres pour l’Hôtel Universel

Photo de William Fradette
Par William Fradette
30 nouvelles chambres pour l’Hôtel Universel
L’Hôtel Universel s’agrandira dans les prochaines années avec un important projet d’ajout de chambres. L’établissement construira au moins 30 chambres supplémentaires. (Photo : Trium Médias - William Fradette )

L’Hôtel Universel construira une trentaine de chambres et un ascenseur supplémentaire d’ici 2 ans. Le nombre de chambres passera ainsi de 72 à plus de 100. Un investissement majeur qui n’est pas chiffré pour l’instant.

Le tourisme d’affaires est une occasion à saisir pour les hôteliers de la région. L’organisation de congrès est effectivement un marché lucratif lors de la basse saison.

Dans cette optique, l’Hôtel Universel va bientôt élargir sa capacité d’accueil en ajoutant 30 chambres, dont deux suites avec vue sur la rivière Petite Décharge. La direction de l’établissement espère ainsi pouvoir faire sa place dans le créneau des congrès de 100 chambres et plus.

« En ce moment, c’est difficile d’aller chercher des congrès, car on se bat avec tous les autres centres de congrès. La clientèle qui recherche souvent 100 chambres et plus pour des évènements de près de 500 personnes, on ne peut pas l’accueillir avec nos 72 chambres », explique Maxime Robitaille, le directeur général.

« On croit que le timing est bon pour nous. Avec des augmentations à chaque année, on pense que c’est le moment de faire un investissement en ce sens pour que lors des grosses périodes et des activités spéciales, où c’est plein partout, nous soyons capables d’accueillir plus de gens ici, à Alma », a-t-il dévoilé.

Sur le toit

La construction des nouveaux hébergements se fera sur l’actuel toit de l’édifice, en ajoutant deux étages. L’entreprise n’a pas encore de croquis ou de plan à présenter.

« L’ingénierie pour construire sur le toit est faite, et le bâtiment peut le supporter. On regarde entre 30 et 45 chambres, présentement on penche vers 30 », explique Robitaille.

Le projet, qui n’est pas encore chiffré, a tout de même passé l’étape de l’étude de faisabilité selon le DG, qui précise être encore au début du processus.

Plus grand

La direction n’exclut pas de construire 45 chambres au lieu de 30, ce qui équivaudrait à ajouter trois étages sur le complexe Jacques-Gagnon. « On en est à évaluer si on n’irait pas vers 45 chambres ; tant qu’à le faire, on se pose la question, puisque la structure sera là et l’ascenseur également », a expliqué Maxime Robitaille.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Manon HamelEsther Gagnon Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Esther Gagnon
Invité
Esther Gagnon

Super ! Vous avez raison, pour obtenir la tenue d’un congrès, il faut offrir les chambres sur place. Nous assistons à 2 congrès pas année, des associations de familles Gagnon et Tremblay. À bientôt j’espère !

Manon Hamel
Invité
Manon Hamel

Je connais des réceptifs qui seront contents ! Beau projet, merci de continuer d’investir dans des infrastructures de qualité.