Jeudi, 26 décembre 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 7 s

La Chocolaterie Royale s’implante à Alma

Yohann Harvey Simard
Le 28 mars 2024 — Modifié à 10 h 00 min le 28 mars 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les produits de la Chocolaterie Royale sont maintenant en vente à Alma, où la chocolaterie de Larouche a récemment ouvert une nouvelle boutique à même les locaux de Les Coffrets du Royaume.

Selon la copropriétaire de la Chocolaterie Royale, Geneviève Mailloux,  l’ouverture d’une boutique à Alma était réclamée par plusieurs clients.  

« Les gens nous le demandaient depuis un moment déjà. Et en plus, les affaires vont très bien, alors nous étions prêts à franchir cette étape-là ».  

La boutique d’Alma a accueilli ses premiers clients le 22 mars dernier. Tous les produits de la Chocolaterie Royale, des fameux balais à la guimauve jusqu’aux chocolats fins, y sont en vente. Les confiseries demeurent aussi disponibles sur le site Internet des Coffrets du Royaume.

Gagnant-gagnant

C’est avec enthousiasme que Sophie Tremblay, la présidente des Coffrets du Royaume accueille la Chocolaterie Royale comme nouveau locataire.

« Nous avons acquis une expertise dans la transformation du chocolat grâce à notre gamme de tablettes commercialisées lors de campagnes de financement, ainsi que nos fondues au chocolat. La fabrication de certains produits de la Chocolaterie Royale est un atout pour notre entreprise. »

Par ailleurs, la collaboration entre les deux entreprises évitera à Geneviève Mailloux d’avoir à se trouver du personnel pour opérer la boutique d’Alma. Coffrets du Royaume dispose déjà de suffisamment d’employés sur place.

« Maintenant que la nouvelle boutique est ouverte, notre objectif est de nous consacrer davantage à la fabrication industrielle de nos biscuits et de nos célèbres balais à la guimauve. Nous observons une demande croissante pour nos biscuits populaires Pepitot, ainsi que pour nos différentes gammes de biscuits », affirme Geneviève Mailloux.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES