Économie

Temps de lecture : 1 min 21 s

La ferme Tournevent lance sa marque de commerce TournevenT™

Le 12 février 2020 — Modifié à 17 h 36 min le 12 février 2020
Par Julien B. Gauthier

La direction de Ferme Tournevent annonce le lancement de la marque de commerce Tournevent™. Le couple - composé de Guillaume Dallaire, président et copropriétaire et de Audrey Bouchard, directrice et copropriétaire -, en affaires depuis 2014, a désiré diversifier ses opérations en ajoutant le volet transformation alimentaire à ses opérations de production végétales biologique et de nettoyage de grain afin de rendre accessible à toute la population des produits issus de son territoire boréal.

Sous cette marque de commerce, quatre nouvelles huiles vierge biologiques sont offertes: huile de canola, de caméline, de lin et de chanvre. De plus, trois grains et trois légumineuses s'ajoutent à ces huiles: chanvre, lin doré, lin brun, lentilles Dupuy, lentilles Beluga et pois jaunes.

« Nous sommes également fiers de vous annoncer que nos grains et oléagineux sont emballés dans des sacs 100% compostables. Ce choix stratégique est directement en accord avec notre démarche de développement durable pour les générations futures. », affirme Guillaume Dallaire.

Tous ces produits, répondant à un cahier de charges précis et étant entière produit dans la zone géographique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, portent la certification AgroBoreal. Ce programme de certification vise la reconnaissance des produits d'origine végétale ou animale et des produits transformés issus du savoir-faire et d'une typicité associés aux contritions boréales.

Plusieurs points de vente

Depuis la mise en place de l'huilerie - la première dans la région - en mai 2019, quatre autres presses provenant de l'Allemagne se sont jointes au deux autres, triplant ainsi la capacité de production. Ce nouvel ajout a permis à l'entreprise de desservir 48 points de vente dans la région et 41 à l'extérieur.

« Nous sommes maintenant prêts à fournir tout le Québec, l'Ontario et même exporter nos produits », ajoute à son tour Audrey Bouchard, qui tient à soulignant que ce volet de transformation a été rendu possible grâce au soutient financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec, d'Investissement Québec et de la Corporation d'innovation et de développement Alma-Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL).

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES