Vendredi, 26 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 49s

Six journées pour favoriser l’innovation et l’émergence de projets

Le 26 avril 2019 — Modifié à 11 h 24 min le 26 avril 2019
Par Isabelle Tremblay

Les acteurs régionaux auront à se prononcer sur leurs besoins et priorités au cours des six journées de cocréation du Hub Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Initiative de collaboration, le Hub régional vise la mise en place d’un écosystème favorisant la collaboration intersectorielle, la mobilisation de leaders des différents pôles locaux ainsi que le partage des ressources humaines, espaces de travail et équipements.

« Les journées auront lieu aux quatre coins de la région. Nous souhaitons impliquer les leaders du milieu dans la démarche Hub afin qu’ils participent à l’émergence du mouvement collaboratif », affirme le président de l’entité, Dave Gosselin.

Les participants participeront aussi à des ateliers pour mieux définir et orienter leurs priorités.

« Le Hub Saguenay-Lac-Saint-Jean offre notamment la possibilité à des promoteurs de recevoir des services, par exemple, en collaboration avec les organismes de développement économique déjà en place, afin de stimuler le potentiel des projets innovants », poursuit Dave Gosselin.

Horaire

Les journées de cocréation auront lieu le 30 avril à La Boîte à Bleuet d’Alma, le 7 mai à l’Hôtel Château Roberval, le 14 mai au Cégep de Jonquièreet le 4 juin, au Centre spécialisé en entrepreneuriat multi-ressource de Dolbeau-Mistassini. En septembre, les intervenants du Bas-Saguenay et de Mashteuiatsh seront rencontrés.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES