Extra

Temps de lecture : 1 min 39 s

Concerto

Duo Ouellet-Murray

Le 10 octobre 2024 — Modifié à 10 h 00 min le 10 octobre 2024
Par Ville d'Alma Spectacles

Contenu commandité

Duo Ouellet-Murray - Piano 4 mains - De Bach à Piazzolla

Dimanche, 27 octobre 14 h, Salle Michel-Côté

(Arrivé dès 13h30 – Activité spéciale)

Au cœur de l’automne, quand la noirceur tombe tôt et qu’on sort foulard et mitaines par les jours plus frisquets, on aime souvent se réchauffer le cœur en s’invitant des amis. On chauffe le poêle, on choisit sa musique, on se crée une bulle de joie chez soi. C’est un peu ce genre de moment qu’on veut vous partager, en conviant le duo Ouellet-Murray en ce dimanche d’octobre. 

Nos amies
Nous avons ici des invitées de marque. Virtuoses de renommées internationales, brillant tant sur les scènes canadiennes qu’un peu partout autour du globe, les pianistes Sandra Murray et Claire Ouellet sont également toutes deux professeures au Conservatoire de musique de Montréal depuis de nombreuses années. On peut les entendre aussi d’une rive à l’autre du pays, leur musique voyageant régulièrement sur les ondes de Radio-Canada. Leur amitié ne date pas d’hier, le duo étant formé depuis plus de 30 ans! Cette complicité se traduit musicalement par un jeu en symbiose, à la fois ciselé et organique, comme si leurs quatre mains, finalement, n’obéissaient qu’à une seule personne, une sorte de superhéros hypersensible, athlète et orfèvre.

La trame sonore
Ces dames n’arrivent pas chez nous les (quatre) mains vides. Leur cadeau d’hôte est soigneusement choisi. Ainsi, de la fameuse Danse Macabre op. 40 de Saint-Saëns, fort à propos en cette veille d’Halloween, à un extrait du ballet Orphée et Eurydice de Gluck, s’alterneront des œuvres initialement écrites pour piano à quatre mains et des arrangements de pièces sélectionnées, toujours sous le thème de la danse. Entre Bach l’Allemand et l’Argentin Piazzolla, plusieurs compositeurs russes sont aussi conviés à la fête. Nous entendrons entre autres les Danses Polovtsiennes de Borodine, l’Ouverture-Fantaisie de Romeo et Juliette de Tchaikovsky, dans un arrangement de Rimsky-Korsakov, la Vocalise et la Polka italienne de Rachmaninov et, en entrée de concert, un extrait de la Sinfonietta op.49 pour piano à quatre mains, de Kapustin.

Voilà assurément la recette parfaite pour réchauffer un après-midi automnal en excellente compagnie! 

Éléonore Côté, membre Concerto 

Billets en vente dès maintenant

Forfait concerto

Pour plus de détails

418-545-3330 / 1 877-545-3330

EN PERSONNE:

Billetterie de la Salle Michel-Côté les mercredis et jeudis de 16h à 19h et 3 heures avant le début de la représentation, à la salle où le spectacle a lieu.

Bibliothèque d'Alma: Sur les heures d'ouverture.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES