Vendredi, 26 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 7 s

Agression armée dans la cour d’une école primaire d’Alma

Le 05 février 2019 — Modifié à 16 h 17 min le 05 février 2019
Par Isabelle Tremblay

Une fillette en 4eannée du primaire a été blessée après avoir été agressée par un garçon de son école, ce midi à Alma. Une arme blanche aurait été utilisée lors de l’altercation impliquant les deux enfants qui fréquentent l’école Saint-Pierre.

« Ça s’est produit dans la cour de l’école vers 13h, en revenant de l’heure du dîner, juste avant la reprise des cours », confirme Christine Flaherty, directrice générale adjointe de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.

Le personnel qui s’affairait à faire de la surveillance à l’extérieur est intervenu auprès des enfants. « Les secours ont rapidement été contactés. La jeune a été conduite en ambulance au centre hospitalier en compagnie d’un membre du personnel », poursuit la gestionnaire. Elle ajoute que les parents de la victime et du présumé agresseur ont été appelés par les autorités.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Hugues Beaulieu, la petite fille aurait subi des blessures superficielles. « Quant à l’autre élève, il a été rencontré par les policiers, en collaboration avec les services sociaux », mentionne le sergent Beaulieu. Les motifs de l’agression n’ont pas été dévoilé par la police. La division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ s’est rendue sur place au cours de l’après-midi pour tenter de faire la lumière sur les circonstances entourant cet événement.

Gestion de crise

La Commission scolaire a déployé son plan de mesures d’urgence. Du soutien psychosocial a été offert aux jeunes qui ont été témoin de la scène. Le personnel enseignant sera rencontré ce soir. « Nous allons maintenir l’aide psychologique dans les prochains jours, tant et aussi longtemps que ce sera nécessaire », termine Christine Flaherty.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES