Alcool au volant: trois arrestations dont deux résistent aux policiers

Alcool au volant: trois arrestations dont deux résistent aux policiers

CAPACITÉS. Trois autres conducteurs ont été interceptés par la police de Saguenay dans la nuit de jeudi à vendredi pour conduite et garde d’un véhicule à moteur avec les facultés affaiblies.

Vers 5 h 20 vendredi matin, les policiers ont reçu un appel pour signaler deux hommes endormis dans un véhicule stationné à l’Université du Québec à Chicoutimi.

«Après avoir réussi à les réveiller, le conducteur est sorti de la voiture, a uriné près des policiers pour ensuite résister à son arrestation. Il y avait aussi dans la voiture un sac de marijuana. Le jeune homme (né en 1995), a montré un taux d’alcool de .18. Il sera notamment accusé de garde et contrôle de véhicule à moteur alors qu’il avait les capacités affaiblies», a expliqué le porte-parole de la SM de Saguenay, Bruno Cormier.

En soirée, jeudi, un autre appel du public a permis d’intercepter un individu âgé de 38 ans sur la rue Onésime-Côté à La Baie. En plus d’insulter les policiers, l’homme a refusé de fournir un échantillon d’haleine dans l’ADA (appareil de détection approuvé). Il a été libéré avec citation à comparaître.

Vers 3 h 20, à Jonquière, les patrouilleurs ont intercepté un conducteur de 55 ans sur la rue Saint-Jérôme. L’homme a soufflé plus de deux fois la limite permise avec un taux d’alcool dans le sang de .20.

Barrage

Les patrouilleurs de la Sûreté municipale ont tenu un barrage de 1 h 35 à 2 h 40 dans la nuit de jeudi sur la route Saint-Léonard dans le secteur de la source d’eau à Shiphsaw. Une trentaine de conducteurs ont été vérifiés et tous ont montré patte blanche, ce qui signifie qu’aucune arrestation n’a été effectuée.

Partager cet article