Vendredi, 26 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 52s

Des membres du SPVM ont été arrêtés pour parjure et entrave à la justice

Le 07 juillet 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 07 juillet 2016
Par

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé jeudi l’arrestation de quatre de ses policiers.

Les deux principaux suspects sont les enquêteurs Faycal Djelidi et David Chartrand qui font face à des chefs d’accusation pour parjure et tentative d’entrave à la justice. M. Djelidi fait également face à des accusations de sollicitation et d’obtention de services sexuels moyennant rétributions, ainsi que d’abus de confiance.

Ces deux policiers ont été suspendus sans solde immédiatement. Ils seront libérés par une promesse de comparaître avec des conditions.

Le SPVM a également arrêté deux autres policiers afin de les interroger. L’enquête est toujours en cours.

Le directeur du service de police, Philippe Pichet, a expliqué que ces arrestations avaient été effectuées à la suite d’une enquête menée par la division des affaires internes depuis décembre 2015. L'enquête a été ouverte à la suite d'irrégularités dans le mode de fonctionnement du contrôle des informateurs, notamment dans le suivi des procédures et directives.

Philippe Pichet a déploré que toute la communauté policière s’en trouve affectée. Il a tenu à souligner que la très grande majorité des policiers et des employés civils du SPVM faisaient leur travail avec éthique et intégrité.

La Presse Canadienne

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES