Saisie de 2000 grammes de poudre blanche, possiblement de la cocaïne

Les policiers de la Sûreté du Québec ont réalisé un bon coup dans la nuit de vendredi dernier dans la réserve faunique des Laurentides. Ils ont intercepté un véhicule à bord duquel ils ont notamment retrouvé 2000 grammes d’une poudre blanche qui serait possiblement de la cocaïne.

C’est dans le cadre de leur enquête sur le trafic de drogue que le Module d’enquête contre le crime organisé Centre-Est de la Sûreté du Québec, assisté du groupe d’intervention tactique, a intercepté le 18 novembre dernier un véhicule au km 85 de la route 175 qui roulait en direction Sud.

Le conducteur, Dave Simard, 23 ans et son passager, Mickaël Blackburn, 25 ans, ont été arrêtés en possession de tout près de 2000 g de poudre blanche, possiblement de la cocaïne, et de quelques buvards d’acide.

Par la suite, assistés de l’Escouade régionale d’enquête d’Alma, les policiers ont réalisé des perquisitions dans les résidences des suspects à Larouche et à Chicoutimi.

Mickaël Blackburn a comparu par voie téléphonique et a été libéré en attendant la suite des procédures judiciaires. Dave Simard a, quant à lui, été gardé détenu et devrait comparaître de nouveau pour son enquête sur remise en liberté au palais de justice de Québec.

Les deux individus font face à des accusations reliées à la possession et au trafic de stupéfiants.

Partager cet article