Vendredi, 26 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 1 min 9 s

Trois personnes arrêtées au terme d'une poursuite à Alma

Yohann Harvey Simard
Le 29 mai 2023 — Modifié à 13 h 50 min le 29 mai 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation de trois personnes ont été arrêtées en lien avec des vols de véhicules et un délit de fuite causant des lésions, méfaits survenus le 28 mai dernier à Alma.

En fin d'après-midi ce jour-là, les suspects se sont introduits dans la cour d'un commerce de la rue Saint-Jude à Alma, où ils ont dérobé un véhicule utilitaire sport (VUS).

Le VUS volé a plus tard été impliqué dans une collision avec un autre véhicule à l'angle des boulevards Auger Ouest et Champlain. Les trois occupants de l'autre véhicule impliqué, deux adultes et un enfant, ont subi des blessures. Les victimes ont été transportées au Centre hospitalier d'Alma. Leurs vies n'est toutefois pas menacées.

Le conducteur du véhicule volé a quant à lui pris la fuite après l'accident malgré les importants dommages portés au VUS. Le véhicule a par la suite été repéré par les policiers quelques kilomètres plus loin, dans le secteur du rang 6 Ouest.

Les suspects ont à nouveau pris la fuite lorsqu'approchés par les policiers. S'est alors enclenchée une poursuite à pied, au terme de laquelle trois personnes ont finalement été arrêtées.

Un homme de 27 ans fait maintenant face à des accusations d'introduction par effraction dans un établissement commercial, de vol de deux véhicules - car un autre véhicule volé a servi pour s'introduire dans le terrain commercial - de méfaits, de délit de fuite causant des lésions corporelles, de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions corporelles, de voies de fait sur un agent de la paix ainsi que d'entrave au travail des policiers.

Les deux autres suspects ont été libérés et pourraient comparaître ultérieurement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES