Sports

Temps de lecture : 1 min 41 s

Jeannois D1 

Une saison au-delà des attentes 

Janick Émond
Le 27 mars 2024 — Modifié à 08 h 52 min le 27 mars 2024
Par Janick Émond - Journaliste

C’est une belle saison qui vient de se conclure pour les Jeannois D1 du Collège d’Alma. Malgré un nombre important de joueurs recrus, l’équipe a terminé la campagne en 5e position au classement général avec une récolte de 41 points.  

Les Jeannois ont déjoué les pronostics de plusieurs qui voyaient l’équipe terminer la saison parmi les dernières formations du circuit collégial.  

« Si on prend la saison d’il y a deux ans, où nous avions eu un beau parcours en séries, on avait terminé l’année avec 18 victoires. Cette année, on a remporté 20 matchs. Je suis content, ça prouve que le travail a été fait pour réaliser notre mandat de faire progresser ce groupe de joueurs. Et de voir notre position au classement nous permet de voir la réussite de ce mandat », commente l’entraineur-chef des Jeannois, Pascal Hudon.  

Recrues à vétérans 

Pour Pascal Hudon et son groupe d’entraineurs, les résultats des Jeannois de cette saison sont la preuve que le choix des joueurs en début de saison a été judicieux.  

« On a ciblé de bons individus pour partir notre construction, on a fait de bons choix de joueurs et de leaders. Ils étaient 14 nouveaux dans l’équipe en début d’année, mais je considère que rendu à la mi-saison, à la pause de Noël, ce ne sont plus des recrues. Ils ont acquis beaucoup d’expérience lors des matchs et ils ont appris à évoluer dans cette ligue. » 

L’entraineur-chef souligne également que les quelques vétérans de la formation ont joué un rôle important en prenant les choses en main ainsi qu’en montrant l’exemple aux nouveaux.  

« On est arrivés au point où on souhaitait être à l’aube des séries. On arrive sur une bonne séquence, et en santé. On a passé au travers des séquences plus difficiles, des celles qui étaient meilleures, et on a appris à bien se gérer dans ces circonstances. On est prêts pour les séries. » 

Séries éliminatoires 

Les Jeannois ont débuté les séries en force en disposant lors de la première ronde des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Alma a remporté la série 2-0.  

La deuxième ronde, cette fois jouée dans une formule trois de cinq, oppose les Jeannois aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.  

Les deux premières rencontres ont été disputées vendredi et dimanche derniers. Le troisième match aura lieu à Sorel ce jeudi. Si des parties supplémentaires sont nécessaires, elles seront jouées le 30 mars à Alma et le 1er avril à Sorel. 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES