Samedi, 07 septembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 55 s

Nouveauté au Lac St-Jean

L’École de skate et de snowboard de Saguenay ouvre un camp à Saint-Gédéon 

Janick Émond
Le 18 juillet 2024 — Modifié à 15 h 23 min le 18 juillet 2024
Par Janick Émond - Journaliste

C’est un gros été qui débute pour l’École de skate et de snowboard de Saguenay (ESS), ce sont neuf semaines de camp de skateboard qui débutent à la fin juin à Saguenay, en plus de l’ajout d’un tout nouveau camp qui se tiendra du côté de Saint-Gédéon en juillet.  

En effet, en raison du succès du camp à Saguenay dans les dernières années, l’ESS en lance un du côté de Saint-Gédéon. Le camp fonctionnera de la même façon que celui de Saguenay, mais il vise à attirer la clientèle du Lac-Saint-Jean.  

« On fait le test cette année de lancer un camp aussi au Lac-Saint-Jean. On connaît beaucoup de succès au Saguenay, donc on veut voir si ça pourrait bien fonctionner là-bas aussi. On a maintenant assez d’instructeurs pour se lancer dans un projet comme ça, donc on est vraiment heureux de pouvoir offrir notre service à une nouvelle clientèle », commente le directeur des opérations de l’ESS, Kevin Boily.  

Le camp à Saint-Gédéon se tiendra lors des trois premières semaines du mois de juillet. Les activités se tiendront au skatepark près de l’école primaire et certaines activités se tiendront également dans le gymnase de l’école.  

Une dizaine de places sont ouvertes chaque semaine, mais déjà, elles sont presque complètes. 

« Les inscriptions vont vraiment bien. Jusqu’à maintenant, pour ce qui est des inscriptions, on peut déjà dire que c’est un succès. »  

Tout comme le camp qui se tient à Chicoutimi, les jeunes inscrits au camp à Saint-Gédéon s’initieront aux bases de la planche à roulettes. Ils apprendront à se tenir sur une planche, à avancer, à tourner, à faire des sauts, et plus encore. Ils se familiariseront aussi à bien utiliser un skatepark et ils participeront à des activités qui les aideront à développer les habiletés qu’ils auront apprises.  

« Normalement en une semaine, le jeune est en mesure de rouler librement avec une belle aisance sur sa planche. » 

Saguenay 

Du côté de Chicoutimi, c’est neuf semaines de camp qui vont s’amorcer à la fin juin.  

« On est déjà presque complet là aussi, il nous reste encore quelques places chaque semaine, mais c’est limité. Il y a les semaines de la construction, comme chaque année, qui sont moins remplies. » 

Nouveautés 

D’autres nouveautés sont également à souligner pour l’ESS.  

Tout d’abord, une unité mobile sera lancée cet été. Plusieurs fois dans l’été, quelques instructeurs de l’ESS se rendront dans des municipalités ou dans des évènements spéciaux comme des festivals, afin d’aller offrir des conseils et des cours à des jeunes directement sur leur lieu de pratique.  

Également, l’ESS pousse un nouveau service de conseils, autant pour la planche à roulettes que pour la planche à neige. Ce service a pour but de conseiller les municipalités dans l’aménagement de leur skatepark afin de les rendre le plus intéressants possible pour les utilisateurs. 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES