Carole Harvey et Carol Bellemarre sont les monarques du Golf Lac-Saint-Jean

Carole Harvey et Carol Bellemarre sont les monarques du Golf Lac-Saint-Jean

CHAMPIONNAT. Une centaine de golfeurs ont participé en fin de semaine au Championnat du Golf Lac-Saint-Jean. Chez les dames, Carole Harvey a remporté le titre alors que chez les hommes. Carol Bellemarre a eu besoin d’un trou supplémentaire pour savourer sa victoire.

Dans la classe AA chez les dames, Carole Harvey a joué des rondes de 75 et de 83 pour distancer sa plus proche rivale Odette Gagné par six coups. Dans la classe A, Dominique Harvey a disputé des rondes de 83 et de 86 pour l’emporter, alors que dans la classe B, Ginette Girard a inscrit un total de 179 coups pour facilement devancer Ginette Thibeault. Finalement, dans la classe BB, Armande Painchaud a ramené le meilleur pointage avec 193 coups pour les deux rondes.

Du côté des hommes, Yannick Lasalle et Carol Bellemarre ont disputé des rondes identiques de 77 et 77 pour se retrouver dans une impasse de 154 coups chacun après 36 trous. Un trou supplémentaire a alors été nécessaire et c’est finalement Carol Bellemarre qui l’a emporté. Jean-Luc Maltais a terminé à un coup des meneurs alors que Dany Tremblay accusait un retard de deux coups après les deux rondes.

Dans la classe A, Marc Fortin a facilement distancé ses plus proches rivaux en inscrivant des rondes de 35, 40, 38 et 35 pour un total de 147 coups. Alain Tremblay, Jean Boivin et Christian Gendron ont suivi dans l’ordre avec respectivement des pointages cumulatifs de 154, 158 et 159 coups.

Après 20 ans, Marc Croteau a repris le titre de la classe BB en totalisant quelque 154 coups. Ce dernier a devancé par huit coups Dominic Lavoie. David Doré et Mario Larouche ont complété le tableau d’honneur.

Dans la classe B, Pierre Godin s’est imposé avec un total de 174 coups, quatre de mieux que Sylvain Desmeules. Gaétan Fortin a terminé en troisième place. Finalement dans la catégorie Juvénile, Anthony Gagnon, Léandre Lachance, Jean-Benoît Côté et William Bouchard ont réalisé les meilleurs parcours.—

Partager cet article