Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 36 s

Cinq podiums pour l'Équipe cycliste Proco

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Les cyclistes du Club Proco d'Alma ont participé, le dimanche 13 mai dernier, à Chicoutimi, à la première tranche du calendrier de l'Association régionale de cyclisme sur route. Cinq coureurs ont réussi à monter sur les podiums.

Marie-Pierre Simard et Jules Montreuil sont montés sur la plus haute marche, l'une dans la catégorie « pee-wee », grâce à un chrono de 21m 36s, alors que Jules Montreuil s'imposait dans la catégorie « bibitte », devant Vincent Girard.

Dans la catégorie « pee-wee », Jean-Christophe Gobeil a remporté une médaille de bronze, Alex Lessard terminait pour sa part au cinquième rang, tandis que Simon Ouellet a complété l'épreuve au huitième rang, tout juste devant Olivier Gobeil. Chez les filles, Gabrielle Bergeron a terminé au quatrième rang.

Amélie Gobeil a terminé au deuxième rang chez les « minimes » grâce à un temps de passage de 37m 07s. C'est Marie-Pier Boivin-Martel qui a remporté cette épreuve. Chez les garçons, Elliot Doyle a terminé au troisième rang derrière Jonathan Simard et Alexandre Tremblay. Jérémi Lavoie-Doyon, avec une cinquième position au classement général, Jérémi Côté-Vachon, une sixième, Tommy Harvey, une septième et Yanick Maltais, une neuvième position complètent le classement masculin de l'Équipe Proco.

Du côté féminin Laurie-Anne Desgagné, Danika Gobeil et Anne-Sophie Desgagné ont pris les positions 4, 4 et 6 au classement général. en ce qui concerne la catégorie « cadet x Olivier Boutin et Martial Lavoie ont respectivement terminé en quatrième et cinquième positions.

Cinq coureurs adultes ont participé à cette première compétition régionale de cyclisme sur route et le meilleur temps a été enregistré par Sylvain Tremblay qui a terminé au quatrième rang au sprint, derrière trois coureurs de l'Équipe semi-pro EVA Devinci.

Vingt-quatre jeunes participent cette année au Circuit régional de courses sur route au sein de l'Équipe Proco. Du côté des adultes, quelque 35 coureurs participeront aux compétitions, tant chez les hommes que chez les femmes. « Au niveau de la relève, le Club Proco présentera des coureurs dans toutes les catégories. C'est une première ! Le club se porte donc très bien et la relève est assurée. Du côté des adultes, grâce au nouveau volet ajouté l'an dernier, nous avons 35 inscriptions, hommes et femmes. C'est au-delà de l'objectif que nous nous étions fixé, soit celui de recruter 25 cyclistes adultes » de souligner Annie Matais, présidente du Club cycliste Proco d'Alma.(J.L.H..)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES