Club de golf Lac-Saint-Jean : Une bonne saison dans les circonstances

Par Janick Émond
Club de golf Lac-Saint-Jean : Une bonne saison dans les circonstances
Ce sont environ 26 000 parties qui ont été jouées cet été au club de golf Lac-Saint-Jean. (Photo : Courtoisie)

La saison 2020 a été « extrêmement satisfaisante » au Club de golf Lac-Saint-Jean à Saint-Gédéon. L’affluence a été plus grande cet été et le club a retrouvé une affluence d’il y a quelques années.

Il faut dire qu’au printemps dernier, les clubs de golf ne savaient pas s’ils allaient pouvoir ouvrir durant l’été.

« Quand on regarde ça comme ça, on peut dire que nous sommes vraiment contents de la tournure des évènements cet été. C’est certain qu’on a malheureusement eu des tournois d’annulés, des réceptions qui n’ont pas eu lieu, etc. Malgré tout, on peut être satisfait », indique Jean-Daniel Fortin.

Le DG poursuit en indiquant que s’il avait fallu que le club n’ouvre pas cet été, leur survie aurait été en jeu.

« On a finalement eu plus de golfeurs, mais disons que les aides financières du gouvernement nous ont donné un bon coup de main. »

Augmentation des chiffres

Durant la dernière saison estivale, ce sont environ 26 000 parties qui ont été jouées sur les verts du Club de golf Lac-Saint-Jean. Il faut remonter à quatre ana pour atteindre un tel résultat.

« Le fait que les gens pouvaient difficilement voyager à l’étranger, que plusieurs sports étaient plus complexes à pratiquer, pour nous ça a amené du monde. »

La majorité des joueurs étaient originaires de la région, mais beaucoup de touristes ont frappé des balles au club durant l’été.

« Encore là, le nombre de touristes était plus élevé que lors des dernières années. »

Virage jeunesse

Outre les anciens joueurs qui ont repris le golf en 2020, le club a remarqué que ses efforts pour rajeunir ses membres rapportent déjà. Chez les 40 ans et moins, le club a enregistré une vingtaine de nouvelles inscriptions.

« Ça peut paraitre minime, mais c’est énorme en fait. »

Un programme junior a également été remis en place, et ç’a rapporté. Le club comptait une trentaine de joueurs inscrits dans le programme. De plus, 24 jeunes d’âge primaire allaient jouer deux fois par semaine au club.

Dames

Le club a également proposé les Soirées des dames. Cet été, entre 16 et 24 femmes sont allées jouer au golf tous les mardis.

« Ç’a été vraiment apprécié et on a poussé sur ce programme au début, mais on a été limité par le nombre de moniteurs pour faire fonctionner le club. L’an prochain, on va continuer de pousser sur ce volet assurément ! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires