Dave Ferland et plusieurs de ses amis préparent un spectacle-bénéfice

Dave Ferland et plusieurs de ses amis préparent un spectacle-bénéfice

Le 4 avril prochain, les amateurs de patinage artistique ne devront surtout pas manquer le spectacle-bénéfice présenté par le médaillé d’argent des derniers Championnats canadiens « junior », Dave Ferland, sur la patinoire du Centre sportif de Métabetchouan. Celui-ci sera accompagné par Joanie Rochette, championne canadienne de niveau « senior ».

Plusieurs autres grands noms du patinage artistique devraient être de la partie afin d’offrir plus de deux heures de performances sur la glace. Ces patineurs font partie de l’Équipe du Québec de patinage artistique et s’entraînent avec Dave Ferland, à Saint-Léonard.

Ainsi, Cédrick Demers, Louis-Philippe Sirois et Keven Chevrier, tous des espoirs de médailles en patinage artistique pour les compétitions internationales à venir, ont assuré leur présence au spectacle-bénéfice du 4 avril prochain.

Plusieurs patineurs de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean ont été invités à faire partie de ce spectacle-bénéfice. On retrouvera d’ailleurs Noémie Arseneault, du Club Les Axels d’Alma, Alexandra Gagnon, du Club de Chicoutimi ainsi que des patineurs provenant des clubs de patinage artistique de Métabetchouan et de Normandin. Les jeunes patineurs de ces deux clubs sont à préparer des chorégraphies inédites pour cet événement.

Pour sa part, Dave Ferland poursuit intensément son entraînement avec Nathalie Martin et Danielle Robillard et les chorégraphes Annick Schmith et Sébastien Britten. En marge des compétitions internationales à venir, le patineur originaire de Métabetchouan prépare de nouvelles chorégraphies mieux adaptées à son caractère et à sa manière de s’exprimer sur la glace. Étudiant en Administration au Collège Ahuntsic, Dave Ferland a décidé de suivre des cours de danse et de conditionnement physique afin de mieux se préparer pour la saison à venir. À la mi-août, il participera notamment à un championnat d’été avec son nouveau programme que les juges internationaux pourront déjà évaluer.

Les billets pour assister à ce spectacle-bénéfice sont en pré-vente au coût de 20 $, dans plusieurs points de service. À partir du 1er avril, le coût des billets sera de 25 $.

Partager cet article