Des Pères Noël envahiront les rues en joggant

Par Laurie Fortin
Des Pères Noël envahiront les rues en joggant
C'est en Père Noël et en rêne au nez rouge que Joé Dufour et Léandre Bouchard ont pris part à la course du Père Noël à Jonquière samedi dernier. Fort probable que les deux seront aussi présents à Alma!

Pour une deuxième année consécutive, l’association reprend de plus belle cette année entre le Club d’athlétisme Jeannois d’Alma et Les Coureurs du Dimanche qui invitent la population à une activité combinant plaisir, esprit des Fêtes et activité physique: Le Jogging du Père Noël – Alma 2013. Cette année, les Pères Noël s’en donneront à cœur joie dimanche le 15 décembre 2013 à 10h. Nul besoin d’être un athlète de haut niveau pour participer à cet événement. "Cette course non chronométrée se veut amicale et s’adresse à toute la population. Dans un parcours sous escorte et sécurisé de 8 km dans les rues d’Alma, le rythme de course sera suffisamment modéré pour permettre à tous les participants de rester regroupés et de terminer la course ensemble", expliquent les organisateurs. Le départ de cette course d’environ 60 minutes sera l’entrée principale du Centre Mario Tremblay.

Accessoire thématique

Afin de rendre l’activité comique, tous sont invités à porter un accessoire ou vêtement rappelant le temps de Fêtes. Que ce soit un costume du Père Noël, une tuque, un foulard ou autre, cet élément remplace les frais de participation.

Un léger goûter sera offert sur place et quelques prix de participation seront remis. Une invitation toute particulière est faite aux clubs et organisations sportives de secteur. C’est le défi que vous lancent les organisateurs et c’est une belle occasion de montrer vos couleurs.

Afin de s’assurer de la réussite de l’événement, les organisateurs vous invitent à confirmer votre présence sur la page Facebook de l’événement: Le Jogging du Père Noël – Alma 2013

Partager cet article