Deux athlètes d’Alma boursiers de la FAEQ

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Deux athlètes d’Alma boursiers de la FAEQ
Alisson Gobeil, athlète en paranatation, a reçu une bourse de 2 000 $. (Photo : Courtoisie Maxime Côté)

Deux athlètes d’Alma ont reçu une bourse lors de la 28e édition du Programme de bourses Banque Nationale, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Tout d’abord, Alisson Gobeil en paranatation a reçu une bourse de 2 000 $. Elle est montée trois fois sur le podium et a amélioré quatre records de la compétition aux Jeux du Québec.

« Alisson s’amuse dans son sport et aime gagner. Efficace dans les quatre styles de nage, quoiqu’elle ait un faible pour la brasse et le dos, elle peaufine son endurance et chacune de ses techniques. Dans le but de vivre les Jeux du Canada en 2021, elle souhaite participer à un maximum de compétions en 2020, entre autres les Championnats canadiens de l’Est », peut-on lire dans la fiche expliquant les raisons qui lui ont permis de mériter cette bourse.

Ensuite, Mathieu Ouellet en natation, a mérité une bourse de 2 000 $. Il a terminé en 6e position au 50m libre lors des Championnats canadiens juniors dans la catégorie des 16-18 ans et il a été médaillé d’argent au 50m libre des Championnats AAA d’été.

« Mathieu réussit à développer beaucoup de vitesse sur les courtes distances et affiche une belle technique. Il prévoit mettre l’accent à l’entraînement sur ses battements de jambes ainsi que sur sa respiration. Cette saison, il désire être finaliste dans une épreuve des essais olympiques canadiens. Les Jeux de Paris en 2024 sont la cible du nageur qui poursuivra ses études au cégep en techniques policières. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des