Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 18 s

Festidrag sera à Alma pour sa 13e saison

Le 23 mai 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 23 mai 2012
Par laurie fortin

Seule série de course d’accélération mobile au Québec sur le ¼ de mile, Festidrag sera présenté à Alma les 16 et 17 juin. Le rendez-vous est l’un des sept que les organisateurs ont prévu dans leur calendrier 2012 et il le sera en exclusivité régionale.

L’événement se tiendra sur deux jours d’activités durant lesquelles les courses débutent à 12h. Les périodes d’inscription sont le matin de 8h à 11h samedi matin et de 9h à 11h dimanche matin.

En plus de voir les voitures vedettes en action, les organisateurs invitent tous les intrépides à venir essayer leur voiture sur le circuit, plutôt que sur la rue. Les catégories ouvertes au public sont: Street, Compact, Semi-pro, Camaro/Mustang, moto/vtt /motoneige et Super Pro.

De nouvelles voitures vedettes

En nouveauté cette année, une voiture de type Dragster de 1500 forces de moteur se joindra au spectacle. Depuis six ans, Dany Massé étourdi la foule avec son «show de boucane» sur 600 pieds avec sa Camaro Blower alcool. Cette année, il a transféré son moteur dans un nouveau châssis de type Dragster présentant une peinture étonnante.

André Loder revient cette année avec son Dragster, un modèle des années 70, avec un moteur de type Blower alcool de 2000 hp placé à l’avant du véhicule.

Alain Lefèvre sera de retour pour la dernière saison avec son Jet Car Infernal Machine, le véhicule le plus rapide au Québec. Ce véhicule 9000 forces de moteur atteint le bout de la piste en 5,30 secondes, à plus de 425 km/h. Le pilote prévoit par la suite prendre sa retraite de la course automobile.

Les billets sont en vente chez les marchands participants au prix de 15$/jour en prévente et ils seront 20$ à la porte, le jour de l’événement.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES