Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 22 s

Football collégial : Jean-Philippe Caron-Tremblay passe du bleu au vert

Le 17 septembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 17 septembre 2016
Par laurie fortin

SPORTS. La décision n’a pas été facile à prendre mais Jean-Philippe Caron-Tremblay a décidé d’accepter l’offre que lui ont faite les Gaillards du Cégep de Jonquière.

« C’est un beau projet, mais au début je le feelais vraiment pas du tout. On a beaucoup parlé et négocié. Finalement, ils m’ont fait une offre vraiment intéressante et j’ai accepté », d’expliquer celui qui aspire à entraîner encore plusieurs années.

Jean-Philippe Caron-Tremblay est donc passé d’entraîneurs des joueurs de la ligne défensif à coordonnateur de la ligne défensive.

Évidemment, bien qu’il aspire gagner avec son équipe, jouer contre son ancienne formation n’a pas une partie de plaisir.

« Les boys tombaient et je commençais à moins aimer ça. Ce sont des gars que je connais. C’est tous des gars que j’aime. Ça reste mes boys quand même », raconte-t-il.

Acquisitions importante pour les Gaillards

L’entraîneur-chef des Gaillards François Laberge n’est pas peu fier de pouvoir compter sur l’Almatois ainsi que sur Philippe Leduc, originaire de Montréal.

«Jean-Philippe, représente une grosse grosse partie. Cette année nous avons changé nos deux coordonnateurs. Je suis aussi allé chercher Philippe Leduc qui coachait au Vieux-Montréal l’année dernière. Il coachait du gros calibre. Il a arrêté sa carrière de joueur, mais n’eut été de ses blessures, il jouerait à l’université. C’est un jeune entraîneur, il a seulement 21 ans. C’est un jeune entraineur », de préciser François Laberge.

Pour ce qui en est de Jean-Philippe Caron-Tremblay, alias coach Caron, selon l’entraîneur-chef des Gaillards, ses preuves sont faites.

«Il a gagné plusieurs championnats, ses défensives sont toujours bien planifiées, ses joueurs jouent intense. On en avait besoin de cette dose d’intensité. Pour nous, d’aller le chercher ça devenait un incontournable et ça faisait plusieurs saisons qu’on essayait. »

Soulignons qu’en joignant les Gaillards de Jonquière, Jean-Philippe Caron-Tremblay a aussi rejoint son ancien partenaire de jeu et collègue entraîneur, l’Almatois Alexandre Larouche, qui en est à sa deuxième année avec la formation jonquiéroise.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES