Inscriptions en hausse : Le soccer en forte croissance à Alma

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Inscriptions en hausse : Le soccer en forte croissance à Alma
(Photo : Courtoisie)

La première vague d’inscriptions en marge de la prochaine saison de soccer à Alma a connu un vif succès.

« Plus de 400 personnes se sont inscrites pour cette première période d’inscription. Il s’agit d’une hausse de participants de l’ordre de 25% par rapport à 2018 », confirme Pascal Fortier, directeur sportif au club de soccer le Boréal d’Alma.

Il n’y a pas que les jeunes qui peuvent pratiquer ce sport.

« L’an dernier, les plus jeunes avaient 3 ans et nous avions une personne âgée de 57 ans. Cette année, nous devrions avoir entre 60 à 80 équipes au total. L’an dernier, nous avions 720 personnes qui ont participé à la session d’été. Cette année, ce sera beaucoup plus », ajoute le directeur.

Quelques équipes débuteront leur saison à la mi-avril et les premières parties seront disputées le 11 mai.

« D’ici le début de juin, toutes les équipes auront débuté leur calendrier », ajoute Pascal Fortier.

Nombreux emplacements

Pour présenter toutes ces parties, le club de soccer le Boréal aura besoin de plusieurs emplacements.

« Une vingtaine de terrains seront nécessaires. La majorité d’entre eux sont aménagés sur les Plaines vertes au Centre Mario-Tremblay et ceux du Cégep. D’autres parties seront présentées au terrain OBL dans le secteur Naudville, près de l’École Saint-Sacrement et au terrain Récollet dans le secteur Saint-Jude », explique-t-il.

Nouveautés en 2019

Avec autant de joueurs de soccer, le club allongera la saison de trois semaines pour les plus petits. Au niveau du calendrier régional, la saison sera prolongée d’une semaine pour toutes les catégories.

« Pour 2019, nous avons amélioré notre offre de services techniques pour les jeunes. Nous serons davantage présents avec un plus grand nombre d’entraîneurs. On prend en charge les entraînements, au complet, jusqu’au niveau U12. Nous proposons des plateaux d’entraînement pour accompagner les éducateurs. Finalement, parmi les nouveautés 2019, c’est maintenant le club qui gère les communications des catégories U4 jusqu’à U8, permettant d’alléger le travail des bénévoles. »

Pour la saison estivale 2019, on prévoit que 100 personnes graviteront autour de l’organisation. Ce qui comprend des éducateurs, employés et bénévoles, tous affiliés au club de soccer le Boréal d’Alma.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des