Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 23 s

La commission scolaire se démarque dans huit catégories

Le 28 mai 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 28 mai 2012
Par laurie fortin

À l’issue du Mérite régional 2012 présenté la semaine dernière, la commission scolaire s’est démarquée dans huit catégories.

Dans la catégorie, Officiel ayant le plus contribué au développement de sa discipline en milieu scolaire, Alain Larouche, a remporté la catégorie, lui qui s’implique en basketball à l’école Jean-Gauthier.

Alex Lalancette et Cynthia Simard respectivement de l’école Camille-Lavoie et de l’école Jean-Gauthier, ont été nommés L’élève athlète masculin et féminin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive. Ils étaient en nomination avec Frédéric Grimard, Tommy Lavoie, Émilie Bélanger et Élizabeth Truchon.

L’école Jean-Gauthier a devancé l’école Odyssée Lafontaine/Dominique-Racine et la Polyvalente Jonquière pour gagner le titre de L’école secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans son milieu.

Pour avoir connu une excellente saison, les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour se sont mérité le titre de L’équipe par excellence au niveau secondaire.

Dans la catégorie L’élève athlète masculin de 5e secondaire ayant le mieux concilié le sport et les études, Charles Marchand-Thibeault du PWD, a devancé William Gobeil (école Odyssée Dominique-Racine) et Jérémie Legault (école Charles-Gravel).

Collège d’Alma

Le RSEQ a profité de l’occasion pour honorer des étudiants-athlètes pour chacun des cégeps et l’université. La joueuse de badminton, Émily Lapointe et le joueur de hockey Jean-François Morin ont été choisis.

Autres nominations

Mentionnons que d’autres personnes de la commission scolaire étaient en nomination:

-Tommy Lavoie, école Jean-Gauthier (L’élève athlète masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive)

-Pier-Yves Asselin, école Camille-Lavoie et Yanick Larouche (L’élève de niveau secondaire ayant le plus contribué au développement de la vie sportive dans son institution en conciliant la réussite de ses études.

-Claudia Renaud, Pavillon Wilbrod-Dufour (Entraîneur féminin par excellence au niveau secondaire)

-Anthony Maltais, Pavillon Wilbrod-Dufour (Entraîneur masculin par excellence au niveau secondaire)

-Football cadet, école Jean-Gauthier (L’équipe par excellence au niveau secondaire)

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES