La saison 2015 de soccer s'annonce intéressante à Alma

La saison 2015 de soccer s'annonce intéressante à Alma
C'était le lancement de la saison 2015 pour le club de soccer Le Boréal d'Alma.

SOCCER. Le club de soccer Le Boréal estime que quelque 800 jeunes de la Ville d’Alma vont participer aux diverses activités proposées par l’organisme au cours de la prochaine saison estivale. La période d’inscription se tiendra du 31 mars au 2 avril, entre 18 h et 21 h, à la salle 2 A et B du centre Mario-Tremblay.

«Encore cette année, le club Le Boréal a pris des décisions budgétaires pour maintenir au plus bas les frais d’inscription. Malheureusement, l’augmentation des frais d’affiliation nous a contraints à majorer légèrement ces frais pour cette année, soit d’un montant de 5 $. Malgré cela, notre objectif est d’atteindre le nombre de 800 joueurs et joueuses pour la prochaine saison», explique le président du club de soccer Le Boréal, Michel Potvin.

Pour sa part, Boris Etho Assoumou, directeur technique a tracé les orientations prises par le club de soccer pour l’année 2015. Ainsi, des efforts seront concentrés pour des entraînements par plateau pour les catégories U8 et moins, une augmentation du nombre des gymnases disponibles pour la saison hivernale en collaboration avec la commission scolaire, l’amélioration des communications vis les médias et le site internet, la répétition de la soirée Méritas, et une possible association avec d’autres organismes et municipalités qui offrent le soccer.

«La Fédération de soccer du Québec vient de former la Ligue AA, et l’Association régionale de soccer et le club Le Boréal d’Alma ont décidé d’y adhérer. Cette ligue regroupera les régions de l’Est-du-Québec, de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Une possibilité de six équipes du club Le Boréal seront inscrites das cette ligue pour l’été 2015. Le calibre promet d’y être relevé cette année», explique le président Potvin.—

Partager cet article