Sports

Temps de lecture : 55s

Le labyrinthe végétal est maintenant accessible !

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

L’année 2009 est l’année internationale des fibres naturelles et pour cause, elles seront à l’honneur dans les sentiers du Labyrinthe Végétal au Centre d’interprétation de l’agriculture et de la ruralité de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. L’ouverture du labyrinthe végétal aura lieu ce jeudi 13 août et sera accessible jusqu’au 31 octobre prochain.

Le terrain utilisé, plus grand qu’un terrain de football, mesure 450 pieds de longueur par 175 pieds de largeur. Chaque année, le CIAR ouvre ses nouveaux sentiers pour une expérience hors du commun.

Cette année, l’exposition temporaire sort des murs. Les fibres naturelles seront également à l’honneur dans les sentiers du labyrinthe végétal. Les visiteurs pourront alors découvrir l’origine, les méthodes de transformation, la production mondiale et les caractéristiques de plusieurs fibres et textiles naturels. Également, on pourra y découvrir des objets plus ou moins proche de notre quotidien, fabriqués à partir de la soie, de la laine, du lin, voir même du Kénaf ou du kapok.

Un rallye guidera les adultes à travers un parcours soumettant des données quelques fois inusités et une chasse au trésor mènera les enfants dans une histoire des plus fantastiques.

Pour des sorties de groupe originales, on peut penser à une visite du labyrinthe végétal au clair de lune! Les groupes sont invités à réserver leur place places pour 20 personnes et plus.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES