Le tournoi-bénéfice est couronné de succès

Le tournoi-bénéfice est couronné de succès
Le professionnel et directeur général du club de golf Lac Saint-Jean

FINANCEMENT.Samedi, c’est sous une température exceptionnelle que s’est déroulé le tournoi-bénéfice au profit du club de golf Lac Saint-Jean. L’évènement était sous la présidence d’honneur du maire de la municipalité de Saint-Gédéon de Grandmont, Jean-Paul Boucher. L’activité a permis d’amasser un montant de 39 000 $.

Le président du club de golf Lac-Saint-Jean, Jocelyn Gaudreault, s’est montré très heureux de la participation des membres au tournoi-bénéfice. «Nous avions fixé notre objectif à 150 membres, et nous avons dépassé ce nombre. Aujourd’hui (samedi), il y avait plus de 144 golfeurs sur notre parcours et à voir l’ambiance avant le départ des groupes sur le coup de midi, j’ai le sentiment que les golfeurs ont apprécié leur journée. Il ne faut pas se le cacher, le golf est en pleine évolution et nous devons apporter des changements afin d’inviter les visiteurs à essayer notre beau parcours de golf»,

Pour le président d’honneur du tournoi-bénéfice, le maire Jean-Paul Boucher, il ne fait pas de doute que l’infrastructure qu’est le club de golf Lac Saint-Jean est un atout majeur pour sa municipalité, mais également pour l’ensemble de la MRC Lac-Saint-Jean-Est.

«Le club de golf Lac Saint-Jean est non seulement l’un des plus beaux parcours au Québec, mais aussi atout important pour notre municipalité et la MRC Lac Saint-Jean-Est. Le club de golf Lac Saint-Jean génère un achalandage important et contribue non seulement à notre économie, mais également au rayonnement de notre municipalité, sans compter que cette infrastructure constitue une offre touristique importante pour notre MRC. Certes, on ne peut se passer d’une telle infrastructure et en assurer la pérennité».

À ce propos, la municipalité de Saint-Gédéon de Grandmont s’apprête à confirmer à l’organisation du club de golf Lac Saint-Jean le reconduction d’une entente de financement de l’ordre de 50 000 $ pour une période de 5 ans. Mercredi, lors de l’assemblée publique de la MRC Lac Saint-Jean-Est, les membres devraient confirmer une participation similaire pour une période de cinq ans. La Ville d’Alma a, pour sa part renouvelé cette année une entente de financement de 50 000 $ pour une période de 5 ans.

Cette journée du tournoi-bénéfice au profit du club de golf Lac Saint-Jean s’est conclue avec le tirage d’un équipement de golf complet de la marque Taylor Made, une carte de membre pour la saison prochaine de même qu’un sac de golf. Quelque 511 billets ont été vendus pour ces tirages et les heureux gagnants ont été respectivement Réjean Larouche, Roger Duchesne et Bernard Simard.—

Partager cet article