Léandre Bouchard reçoit le prix Roland Michener 2013

Par Laurie Fortin
Léandre Bouchard reçoit le prix Roland Michener 2013
Léandre Bouchard partage sa passion pour le sport à titre de conférencier et mentor auprès des jeunes.

Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) a remis le prix Roland Michener 2013 des Jeux du Canada au cycliste Léandre Bouchard d’Alma en raison de sa remarquable récolte de trois médailles d’or mais aussi pour le leadership qu’il exerce dans la vie de tous les jours.

«Sa performance aux Jeux d’été du Canada de 2013 fut remarquable et c’est avec beaucoup d’attention que nous suivrons son cheminement vers les plus échelons du sport», a souligné par voie de communiqué a souligné Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada.

Athlète

Rapelons que Léandre Bouchard a remporté une médaille d’or aux épreuves de cross-country, de relais et de sprint aux Jeux du Canada de 2013. Très impliqué dans sa communauté, il est reconnu pour son sens de l’humour et partage sa passion pour le sport à titre de conférencier et mentor auprès des jeunes. Il a notamment participé au relais du drapeau des Jeux du Canada en tant que porte-parole et athlète d’honneur.

Quelques mots sur le prix

«Le prix Roland Michener des Jeux du Canada a été créé en février 1992 en reconnaissance de la précieuse contribution que le regretté très honorable Roland Michener a apportée au Canada et plus particulièrement au sport et à l’activité physique.

Le prix est décerné après chaque édition des Jeux à un athlète et à une athlète qui ont fait preuve de leadership à la fois sur le terrain et dans la vie de tous les jours, en plus de se dévouer à la réussite scolaire et sportive. Le prix est accompagné d’une bourse de 2000 $ visant à aider les lauréats à assumer leurs frais de subsistance et d’entraînement», peut-on apprendre dans le communiqué.

Partager cet article