Les Aiglons Junior BB passent en demi-finale

Les Aiglons Junior BB passent en demi-finale
Alexandre Fortin marque le 5e but des Aiglons contre les Saguenéens de Chicoutimi lors du match présenté dimanche au Centre Mario-Tremblay.

HOCKEY. Les Aiglons Junior BB d’Alma se sont assurés d’une place en demi-finale de la Ligue de développement du Saguenay-Lac-Saint-Jean en disposant dimanche soir de la formation des Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 6 à 0, après seulement une période de jeu.

De fait, les Saguenéens se sont présentés au Centre Mario-Tremblay avec seulement neuf joueurs en uniforme, dont les deux gardiens de but. Les joueurs et les dirigeants de l’équipe des Saguenéens souhaitaient, devant cette situation, accorder la victoire aux Aiglons, mais la direction de la Ligue a cependant exigé que les joueurs présents sautent sur la patinoire pour affronter les Aiglons.

Tout au long de cette seule période de jeu, on sentait que les Saguenéens n’avaient pas le cœur à l’ouvrage. Après la période, une réunion sur la glace des entraîneurs des deux formations et des officiels de la rencontre, a permis de tracer un scénario pour la suite des choses.

Ainsi, six joueurs des Aiglons se sont présentés pour la mise au jeu de la deuxième période, mais aucun des Saguenéens. Les officiels ont alors décrété que les Aiglons avaient remporté la victoire, et en plus, remporté la série trois victoires contre aucune défaite.

Pour sa part, la direction des Aiglons a remis aux spectateurs présents à cette rencontre un billet de gracieuseté pour une prochaine partie des Aiglons Junior BB.

En première période, Olivier Désilets a inscrit deux buts pour les Aiglons. Les autres buteurs ont été Yanick Maltais, Patrick Fortin, Alexandre Fortin et Hugo Lamirande-Landry.

Les Aiglons affronteront maintenant les Éperviers de Normandin, alors que les Marquis de Jonquière se mesureront aux Saguenéens de Chicoutimi.—

Partager cet article