Les cyclistes du Club Proco font fi de la chaleur

Les cyclistes du Club Proco font fi de la chaleur
Vincent Fortin a remporté l'épreuve sur route en devançant au sprint finale Jérôme Courtemanche et Samuel Tremblay du Club Proco d'Alma.

Samedi, la chaleur était intense pour les cyclistes qui avaient à disputer l’épreuve sur route de la 3e tranche de la Coupe Québec Apogée sur le tracé du boulevard Maurice-Paradis. Toutefois, quelques cyclistes du Club Proco d’Alma ont réussi à se démarquer dans chacune des catégories au programme.

Le meilleur résultat des cyclistes locaux a été obtenu dans la catégorie Pee-wee alors que Vincent Fortin a remporté l’épreuve, alors que son coéquipier Samuel Tremblay a terminé en troisième place. Xavier Lavoie a conclu l’épreuve en 6e place tandis que Félix Côté a terminé en 14e place. William Day et Francis Girard ont terminé respectivement en 24e place et en 29e place.

Du côté féminin, Juliette Lachance est venue bien près d’un podium avec une 4e place au classement général derrière la championne de l’épreuve, Rose-Marie Poulin du club Québec Hype. Alicia-Kate Doyle (9e), Florence Normand (11e), Adèle Normand (14e), Mélina Girard (20e) et Jeanne Pelletier (23e) ont également complété l’épreuve sur route.

Dans la catégorie Cadet, Pierre-André Côté du club cycliste Lévis-Subaru a dominé l’épreuve sur route. Le meilleur résultat pour le Club Proco a été réalisé par Charles Desgagné avec une 5e place, tandis qu’Hugo Trépanier a obtenu la 9e place au classement. Simon Ouellet a terminé en 23e place. Du côté féminin, Audrey-Anne Dufresne du club Vélo Mauricie a remporté les honneurs de l’épreuve.

Dans la catégorie Atome, Matisse Julien du club Espoirs Laval Primeau Vélo a remporté l’épreuve. Chez le Club Proco, Benoît Fortin a terminé en 6e place, Jérôme Simard a obtenu une 10e place alors que Léo Tremblay a complété avec une 14e place au classement général. Chez les filles, l’épreuve a été remportée par Roselie Roy-Caron du Club Lévis-Subaru.

Dans la catégorie Minime. Pascal Côté du Club Acidose Lactique a remporté le sprint de l’épreuve sur route. Les meilleurs résultats de cyclistes du Club Proco ont été une 31e place pour Patrick Bouchard, une 33e place pour Émile Tremblay et une 42e place pour le cycliste Thomas Villeneuve.

Chez les filles, Julia Gibson du club cycliste Les Cuisses Or de l’Outaouais a remporté l’épreuve. Ann-Pascale Ouellet du Club Cyclone a terminé en 5e place, tandis que Maude Girard du Club Proco a obtenu la 11e place au classement général. Sa coéquipière Lara Loana Lepage a obtenu la 17e place.

 

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article