Les Lions; la bête noire des Jeannois du Collège d'Alma

Les Lions; la bête noire des Jeannois du Collège d'Alma
Mathieu Blanchette sera un rouage important au sein de la formation des Jeannois dans la série contre les Lions du Collège St-Lawrence.

HOCKEY.C’est à compter de samedi que débutent les séries éliminatoires en hockey collégial masculin. Huitièmes au classement général, les Jeannois du Collège d’Alma affronteront les champions de la saison régulière, les Lions du Collège St-Lawrence. Il s’agit d’un quatrième affrontement entre les deux équipes en première ronde éliminatoire.

Au cours de la saison régulière, les deux formations se sont affrontées à quatre reprises. Chaque fois les Lions ont démontré leur supériorité. L’attaque des Lions a démontré beaucoup de puissance en marquant un total de 21 buts, alors que l’offensive des Jeannois a marqué seulement 4 buts.

Autant à l’offensive qu’à la défensive, les adversaires des Jeannois occupent le premier rang. En avantage numérique, St-Lawrence est au premier rang avec un pourcentage d’efficacité de 25,53 % (36 en 141), alors que les Jeannois viennent en 7e place avec un pourcentage d’efficacité de 17,73 % (25 en 141).

En désavantage numérique, les Lions présentent un pourcentage d’efficacité de 87,90 % (15 buts en 124), alors que la formation du Collège d’Alma occupe le 7e rang avec un pourcentage d’efficacité de 79,08 % (41 buts en 196).

Les joueurs à surveiller au cours de cette série sont Antoine Bédard, Kevin Bernillon, Hubert Fréchette et Alex St-Pierre pour les Lions, et Simon-Claude Blackburn, Michaël Quirion, Mathieu Blanchette et David-Alexandre Simard pour les Jeannois d’Alma.

À l’aube du premier affrontement, la troupe de l’entraineur Pascal Hudon est en pleine préparation. Ce dernier, malgré une fiche déficitaire en saison régulière, soutient que l’équipe est confiante et croit en ses chances de l’emporter rappelant que dans cette ligue les victoires se gagnent sur la patinoire.

Le premier match de cette série est prévu le samedi 14 mars au Complexe sportif Ancienne-Lorette. Le deuxième match sera présenté le lendemain au Centre Mario-Tremblay d’Alma, à compter de 13 h. —

Partager cet article