Les Lynx en finale interrégionale

Les Lynx en finale interrégionale
Les joueurs d'Alma sont repartis fièrement avec des médailles d'or

FOOTBALL.Vendredi dernier, l’équipe cadette du Pavillon Wilbrod-Dufour s’est une fois de plus démarquée lors de la finale régionale qui avait lieu sur le terrain de football du Cégep d’Alma. Avec un pointage final de 48 à 19 contre les Jaguars de la Polyvalente Jean-Dolbeau, les joueurs d’Alma sont repartis fièrement avec des médailles d’or, un trophée ainsi qu’une bannière.

Après 9 parties victorieuses, c’est en finale régionale que les Lynx ont affronté une équipe qui leur a donné la meilleure opposition de la saison selon un entraîneur de la formation. Les joueurs ont dû se battre, et ce, principalement en première demie.

«L’équipe adverse nous a fait savoir leur présence en causant plusieurs revirements qui nous ont fait mal. Pour les joueurs ç’a été la partie la plus physique jusqu’à présent, mais ils ont retroussé leurs manches et se sont battus comme de vrais guerriers,», a affirmé Pierre-Alexandre Cordero, entraîneur des quarts-arrière ainsi que des unités spéciales.

«Les leaders de l’équipe, tout comme les plus jeunes qui sont en secondaire 1, ont su montrer du caractère dans l’adversité. Une chose qui est essentielle et aussi, très rassurante pour toute l’équipe ainsi que pour l’avenir des Lynx!», de commenter M. Cordero.

L’objectif de l’entraîneur-chef, Frédéric Munger, qui était de gagner la finale a été atteint grâce aux nombreux efforts de tous. La finale interrégionale se déroulera le vendredi 14 novembre à 19 heures au terrain de football du Collège d’Alma.

Préparation pour la finale interrégionale

Les prochains adversaires des Lynx seront des joueurs de la Polyvalente Benoît-Vachon, en provenance de Québec. N’ayant seulement qu’une défaite en banque, la formation de la Capitale nationale est également une équipe de haut calibre.

«C’est vraiment une bonne équipe et ce sera sans doute la meilleure que nous aurons lieu d’affronter», a exprimé M. Cordero.

Les entraîneurs de l’équipe almatoise ont prévu cette semaine d’améliorer la discipline des joueurs afin de diminuer les revirements de la part de leurs rivaux.

Partager cet article