Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 8 s

Les Lynx PWD Juvénile accèdent à la finale

Le 23 octobre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 23 octobre 2015
Par

FOOTBALL.Les Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour ont obtenu leur laissez-passer pour la finale du football scolaire de la région Québec-Chaudière Appalaches en infligeant un revers de 29 à 0 au Monark de l’école du Mistral de Mont-Joli.

Au premier quart, les Lynx ont pris une avance de 14 à 0 grâce au touché au sol du quart-arrière Alexandre Voisine et celui de Pierre-Olivier Carrier. À chaque occasion, William St-Pierre a réussi les transformations. Ce dernier a également réussi un placement au deuxième pour procurer une avance de 15 points aux Lynx.

À la reprise des hostilités en deuxième demie, Raphaël Bean s’est imposé au sol avec un premier touché au sol au troisième quart, puis un autre touché au sol sur une course d’une verge au quatrième quart. Une fois de plus William St-Pierre a réussi des transformations pour procurer la victoire aux Lynx.

Ces derniers affronteront les Mustangs de l’Odyssée Lafontaine–Dominique-Racine qui ont vaincu la formation de L’Ancienne-Lorette par la marque de 28 à 26.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef des Lynx, Patrice Boudreault, était heureux de la victoire, mais pas de l’attitude des ses joueurs qui ont écopé de plusieurs pénalités de discipline.

«On avait un plan de match et la discipline faisait partie de ce plan de match et on ne l’a pas respecté. À propos du match, on voulait sortir fort et défensivement on a été solide. C’est probablement ce soir notre meilleure performance de l’année. Contre les Mustangs, on prévoit un match du même genre. Ce sera difficile. C’est une grosse équipe qui frappe. Ce soir, c’était une bonne préliminaire pour la suite des choses», de conclure Patrice Boudreault.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES