L’organisation du football reconnaît plusieurs athlètes

L’organisation du football reconnaît plusieurs athlètes
Le directeur général du Collège d’Alma

Les Jeannois du Collège d’Alma de la Ligue de football collégial, Division 3, ont connu une saison en deçà des espérances avec une fiche d’une seule victoire contre 7 défaites. Cependant, l’organisation du football des Jeannois était fière de souligner le vendredi 30 novembre, les efforts de ses athlètes, des entraîneurs et des bénévoles lors de la tenue de leur Gala Méritas 2012.

Au niveau des mérites individuels associés aux athlètes, Charles Marchand Thibeault s’est vu attribuer le titre de Recrue de l’année. À titre de receveur de passes, il a su s’imposer dans la ligue dès le début de la saison en captant 33 passes pour un total de 560 verges et une moyenne de17 verges par attrapé. De plus, il a marqué 3 touchés.

Pour sa part, Vincent Nolet a remporté le titre de Joueur s’étant le plus amélioré. Évoluant à la position de receveur, celui-ci n’a jamais cessé de progresser pendant la saison en captant 49 passes pour un total de 536 verges et une moyenne de 10,9 verges par attrapé. Ce dernier a également marqué 3 touchés.

Mathieu Côté a, quant à lui, obtenu le titre de Joueur s’étant distingué au sein des unités spéciales. Il a retourné 26 bottés d’envoi et gagné 1010 verges pour une moyenne de 38,9 verges par botté. De plus, il a terminé la saison avec cinq placements réussis sur huit tentatives.

Le vétéran de quatre saisons Charles Doré-Coulombe a obtenu le titre de Joueur de ligne à l’offensive de l’année. Ce dernier a encore prouvé cette année qu’il fait partie de l’élite de la ligue.

Pour sa part, Étienne Munger a mis la main sur le titre de Joueur de ligne à la défensive. Étienne a cumulé un total de 27 plaqués durant la saison (17 plaqués et 20 assistés) et, de plus, il a complété 5 sacs du quart, 2 passes rabattues et 5 plaqués pour des pertes de terrains pour les équipes adverses.

Yannick Bouchard s’est vu décerner le titre de Joueur défensif de l’année, ayant cumulé un total de 55 plaqués durant la saison (43 plaqués et 25 assistés). Il a complété 3 sacs du quart, 15 plaqués pour perte et une passe rabattue.

Pour le titre de Joueur offensif de l’année, l’honneur a été remis à Keven Bouchard. Quart-arrière régulier de la formation des Jeannois, Bouchard a complété 166 passes pour un total 1168 verges. De plus, il s’est démarqué par sa mobilité dans les courses, portant à 49 reprises le ballon. Il a enregistré un total de 301 verges et une moyenne de 6,1 verges par course. Keven a terminé au premier rang de la ligue pour les quarts-arrières et s’est trouvé une niche sur l’équipe d’étoile de la ligue.

Pour terminer, le titre de Joueur le plus utile de l’année a été remporté par Yannick Bouchard. Ce dernier a évolué cette saison sur la ligne défensive et sur la ligne offensive. En défensive, Yannick a terminé en première position dans la ligue pour le nombre total de plaqués. De plus, Yannick a mérité, dans la Ligue de football collégial division 3, les titres de Joueur de ligne défensive par excellence et de Joueur défensif par excellence.

Partager cet article