Marie-Ève Laforge et Charles Marchand-Thibeault; athlètes de l’année au Collège d’Alma

Marie-Ève Laforge et Charles Marchand-Thibeault; athlètes de l’année au Collège d’Alma

LAURÉATS. Les Gala reconnaissance du Collège d’Alma a permis de souligner l’implication de ses élèves dans les différentes activités sportives et socioculturelles. Au total, le Gala reconnaissance du Collège d’Alma a honoré plus d’une vingtaine d’individus dans plusieurs catégories.

Au niveau de l’athlète de l’année, le lauréat a été remis à Marie-Ève Laforge du côté féminin, tandis que du côté masculin, le lauréat a été remporté par Charles Marchand-Thibeault. Joueuse de soccer pour la formation des Jeannoises, Marie-Ève Laforge a été sélectionnée à trois reprises sur l’équipe d’étoile de la ligue. Joueuse exceptionnelle, elle est toujours à l’écoute et prête à se dépasser pour son équipe.

Pour sa part, Charles Marchand-Thibeault a été élu recrue de l’année en 2012 pour la formation de football des Jeannois en plus d’être sélectionné comme joueur par excellence en 2013 et en 2014. Durant son passage avec les Jeannois, il a également fait partie de l’équipe étoile du RSEQ à trois reprises, terminant deux fois sur trois comme le receveur le plus prolifique de la division.

Autres lauréats

Pascal Hudon, entraîneur-chef de l’équipe de hockey des Jeannois du Collège d’Alma a mérité le lauréat de l’Entraîneur de l’année lors du Gala reconnaissance. Tant au niveau de l’entraînement que du côté humain, le travail de Pascal Hudon a permis aux Jeannois d’offrir de bonnes performances sportives, mais surtout que tous soient en mesure de se développer et de s’améliorer en tant qu’individu.

De retour après une absence de deux ans, l’équipe de cheerleading du Collège d’Alma a su se démarquer cette année. La progression de l’équipe a été constante grâce à leur capacité à se surpasser. Pour tous ces efforts, l’équipe de cheerleading remporte le lauréat de l’Équipe de l’année.

Au niveau individuel, Simon Caouette a été nommé Coéquipier de l’année en cyclisme, Jean-Gabriel Dumains en cross-country, Jason Dickson en hockey, Frédérique Lavoie-Jobin en soccer féminin, Vincent Nolet en soccer masculin et Laurie Boivin en volleyball féminin. Les lauréats Performance de l’année ont été remis à Raphaël Fortin en cheerleading, à Rachel Pageau en cross-country, Simon-Claude Blackburn en hockey, Marie-Ève Laforge en soccer féminin, Vincent St-Pierre en soccer masculin et à Anabelle Fortin en volleyball féminin.

Dans la catégorie Sports-études, les lauréats ont été remis à Bianca Bouchard en cherleading, à Simon Caouette en cross-country, à William Langlais au hockey, à Alexandra Thivierge en soccer féminin, à François Castonguay en soccer féminin et à Marianne Tremblay en volleyball.

On a également profité du Gala reconnaissance pour remettre les lauréats Recrue de l’année à Thomas Guérin en cheerleading, à Léa Audet en cross country, à Mathieu Blanchette au hockey, à Alexandra Thivierge en soccer féminin, à Patrick Fortin en soccer masculin et à Claudie Tremblay en volleyball.

Par ailleurs, Benoît Doré-Coulombe s’est vu remettre le Mérite Pierre-Lavoie, de même que le trophée Conrad-Lortie.—

Partager cet article